Stucco Studio
You Dream it, we build it
hello@stuccostudio.beLegal
BE0727.588.090

Tendances en matière de rénovation et intérieur design en 2021- 2022.

September 23, 2021

Chez Stucco Studio, nous savons combien il est devenu important pour chacun d'entre nous de maintenir nos maisons en parfait état et à jour. C'est pourquoi aujourd'hui, notre équipe de rénovation et de design d'intérieur à Bruxelles, partage avec vous les tendances de réforme et de design d'intérieur pour 2021-2022.

La pandémie a suscité l'envie ou le besoin de rénover nos maisons. De façon inattendue, nous avons été contraints de rester à la maison pendant des jours, des semaines et des mois. C'est pourquoi, pour le reste de l'année 2021 et toute l'année 2022, il est et sera absolument nécessaire de rénover nos maisons pour les rendre plus accueillantes, amusantes, paisibles, confortables, douillettes, etc.

C'est dans ces circonstances que toute la capacité et la créativité de l'art de la décoration d'intérieur entrent en jeu, pour ré-organiser harmonieusement les espaces disponibles dans notre maison, afin de les rendre plus appropriés pour y rester pendant de longues périodes.

Espace adéquat pour le télétravail.

Le télétravail nous oblige à aménager un espace séparé où nous pouvons nous concentrer, sans que des distractions visuelles ou sonores viennent interrompre notre activité. Pour cela, nous devons aménager un espace éloigné des zones les plus fréquentées de notre maison.

Bien qu'il s'agisse d'un espace de travail, il doit être convenablement décoré et organisé pour le rendre confortable, afin que nous puissions y rester au moins 4 heures. En ce sens, il doit s'agir d'un espace ventilé et frais, avec un éclairage adéquat. Un espace approprié pour le télétravail peut être de 2m × 2m, sachant que nos maisons modernes sont petites.

Nous pouvons utiliser des cloisons décoratives pour délimiter et isoler l'espace. Ensuite, nous choisissons parmi la gamme de couleurs pastel, celle qui nous plaît le plus. Nous devrions également acheter une table et un organisateur pour organiser notre espace de travail.

La tendance pour 2021 et 2022 est d'utiliser des bureaux en bois pour le télétravail. Le bois nous donne cette agréable sensation de chaleur, tout à fait en accord avec notre maison et pour que nous nous sentions à l'aise en travaillant dans ces circonstances.


Espaces extérieurs.

La tendance actuelle en matière de rénovation de l'habitat est d'aménager dans nos maisons un espace ouvert au soleil et au vent, qui nous permette de nous sentir "libres". Ces espaces sont très nécessaires pour la santé mentale et les loisirs.

La décoration la plus appropriée de ces espaces est constituée de plantes ornementales avec des fleurs qui recréent la vue, avec leurs belles couleurs et leurs arômes. En outre, nous pouvons installer un petit auvent décoratif au centre et des bancs pour s'asseoir autour d'une table.

De nombreux ménages qui disposaient auparavant de ces espaces libres pour des extensions de maison cherchent des alternatives pour libérer à nouveau une zone à ces fins. Il s'agit d'une nécessité de grande importance, lorsque l'on doit passer de nombreux jours sans quitter la maison.

Ouvrir des espaces dans la maison.

Bien que cela puisse sembler contradictoire, les nouvelles tendances en matière de rénovation cherchent à ouvrir des espaces qui étaient auparavant divisés. Ce concept couvre les espaces cuisine, salon, salle à manger et balcon.

L'idée est d'avoir le sentiment d'être dans un environnement plus vaste et aussi de pouvoir maintenir la communication et le contact avec d'autres personnes. Il s'agit de supprimer les murs et les cloisons, complètement ou partiellement, selon notre sens pratique et esthétique.

En plus de tout cela, nous utilisons des couleurs claires et neutres qui donnent une meilleure sensation d'espace, de confort et de détente générale.

Chez Stucco, nous mettons à votre disposition notre équipe de rénovation et de décoration d'intérieur à Bruxelles, pour vous aider à obtenir une maison plus spacieuse, équilibrée et confortable. Notre équipe vous conseillera et vous accompagnera tout au long du processus de rénovation.

Rénovation à Bruxelles

Styles décoratifs classiques et contemporains.

Cette année 2021 et 2022 nous apporte une tendance qui mélange l'ancien et le moderne. De cette façon, un nouveau style est né qui utilise le meilleur des deux, en maintenant l'équilibre et l'esthétique en général. Une nouvelle ère s'ouvre dans le domaine de la décoration qui touchera tous les coins de nos maisons.

Avec cette tendance, nous verrons des lits, tables, lampes, meubles, bancs, rideaux, fenêtres, stores, etc. De nouveaux matériaux biodégradables seront incorporés, qui auront un impact moindre sur l’environnement.

La couleur grise.

C'est déjà une tendance, très accentuée cette ,année 2021, d'utiliser la couleur grise dans des tons clairs pour le salon ou la salle de séjour.

En effet, le gris est une couleur neutre qui se combine avec de nombreuses décorations dans le salon principal : le canapé, les fauteuils, la table, la lampe, etc.


Cuisine.

Pour la cuisine, la tendance, tant en rénovation qu'en décoration, est d'utiliser les couleurs blanc et bois. Les plateaux des tables de travail peuvent être en carreaux ou en marbre couleur bois. Les meubles de la cuisine seront blancs. Les murs seront également blancs. Le sol de la cuisine sera recouvert de carreaux couleur bois au ton plus intense.

D'autre part, la tendance est de rendre la cuisine ouverte sur les autres pièces de la maison, pour augmenter la sensation d'espace.

La cuisine de 2021 et 2022 est contemporaine, fonctionnelle et pratique. La technologie est présente dans les appareils intelligents qui facilitent les tâches et la communication avec tous les membres de la famille. Le contrôle à distance par la voix ou le geste de nombreux appareils et ustensiles rend les tâches en général plus pratiques.

La cuisine est de style contemporain et pratique. Cette tendance optimise la taille et la fonctionnalité de chaque détail en termes d'efficacité, d'économie d'énergie, de technologie, de préservation de l'environnement, etc.

Placer les plantes.

En cette année 2021, les plantes ne seront pas disséminées dans toute la maison, mais concentrées en un seul endroit. Cet endroit pourrait être la cuisine avec les plantes placées dans de petits pots. La cuisine est choisie parce qu'elle est le lieu de rassemblement familial par excellence. D'autre part, la réunion de plantes donne le sentiment d'être proche d'un jardin.

Cette tendance favorise les petites maisons ou les appartements qui n'ont pas d'espace pour un vrai jardin et de cette façon, avec la collecte de plantes, nous obtenons cette agréable sensation d'être en contact avec la nature.

Chambres à coucher.

La tendance décorative est d'utiliser les couleurs marron, gris et rose, dans des tons très clairs, sur les murs et les plafonds de la chambre.

Un style contemporain et simple prévaut en ce qui concerne le lit, la table de chevet, la lampe de chevet, les rideaux, les stores, etc. Le sol doit être en bois clair pour maintenir la chaleur nécessaire dans la pièce.

Accessoires décoratifs en métal.

Les ornements métalliques à base de cuivre et de laiton sont très utilisés cette année 2021. On peut les placer dans la cuisine, le salon, les chambres, etc.

Cette tendance se marie très bien avec le style contemporain de notre époque et donne ces touches de charme à chaque coin de notre maison.


Toilettes.

Les matériaux autonettoyants sont largement utilisés cette année. Ils sont conçus avec de nouvelles technologies pour empêcher l'adhésion de la poussière, de l'humidité, des bactéries, des moisissures, etc., ce qui les rend plus faciles à nettoyer. Par conséquent, moins de produits de nettoyage sont utilisés et les surfaces sont plus propres. Pour cette raison, il est très pratique d'utiliser ces matériaux dans les salles de bains.

En ces temps de pandémie, il est très important de veiller à un nettoyage complet des surfaces avec lesquelles tous les membres de la famille sont en contact. Pour plus de sécurité, des sources de lumière ultraviolette sont utilisées dans les salles de bains pour stériliser les poignées et autres surfaces susceptibles de propager le virus dans la famille.

D'autre part, il est devenu courant d'utiliser des robinets noirs dans les salles de bains. Bien que nous ne puissions pas expliquer l'origine de cette tendance, la vérité est qu'ils s'accordent parfaitement avec le style contemporain de ces temps-ci.

Nous espérons que ces idées tendance, tant en matière de rénovation que de décoration intérieure, vous seront utiles pour la rénovation de votre maison. N'oubliez pas de toujours confier ce type de travaux à des professionnels, car vous éviterez ainsi des désagréments et des dépenses inutiles à l'avenir.

Si vous envisagez de réaliser une rénovation à Bruxelles, Stucco est votre meilleur allié !

Contactez-nous et parlez-nous de votre projet.

Nous contacter.

Suivant