Stucco Studio
You Dream it, we build it
hello@stuccostudio.beLegal
BE0727.588.090

Tendances des sols 2021

September 23, 2021

Aujourd'hui, nous allons parler des dernières tendances en matière de revêtements de sol parce que rénover est fondamental, non seulement dans notre style personnel mais aussi parce que nos maisons et nos foyers méritent d'être traités avec autant de soin et d'attention que nous le faisons nous-mêmes.

Mais avant de s'atteler à une rénovation complète, il est nécessaire de faire une petite réflexion sur notre mode de vie et de voir si, au cours de l'année écoulée, il a été affecté ou a changé radicalement au détriment de la pandémie.

En ces temps de COVID, nos maisons sont devenues des bureaux, des crèches et des écoles, des terrains de jeu et même des salles de sport. On est loin de la vie que l'on menait auparavant, et pour de nombreux ménages, ces changements sont peut-être là pour rester. Par exemple, le télétravail est devenu un élément normal de notre vie.

Ces changements signifient que les besoins, et donc les matériaux à choisir pour nos sols, évoluent et que nous optons pour des options plus durables que nous n'avions probablement pas envisagées auparavant. En fonction de ces nouveaux besoins, nous allons vous parler de toutes les tendances en matière de revêtement de sol en 2021.


La modernité est à l'ordre du jour : Microciment

Cette option est très moderne, avec un style urbain et minimaliste marqué. On sait déjà qu'il n'est pas tout à fait nouveau puisqu'il est utilisé depuis longtemps dans les espaces industriels et à fort trafic, sa durabilité est donc plus que prouvée.

Ce qui est nouveau, ce sont les finitions, beaucoup plus raffinées et plus lisses. Un autre de ses grands avantages est la large palette de couleurs, nous n'aurons donc aucun problème à l'associer à nos meubles ou à lui donner une touche d'originalité en choisissant une couleur colorée.

Il faut également tenir compte du fait que son imperméabilité le rend parfait pour les installations dans les salles de bains et les cuisines. Cela nous donne la possibilité de poser une chaussée continue et sans couture dans toute la maison.

Bien entendu, il est indispensable que la pose soit réalisée par un professionnel pour que les résultats soient parfaits. Il est vrai que cela peut rendre le budget plus cher mais vous garantissez un terrain pendant de nombreuses années !

Les parquets en bambou, la nouvelle tendance écologique.

Ce n'est pas tout à fait nouveau, les parquets en bambou sont arrivés en Europe il y a plus de 20 ans, mais ce n'est que maintenant que ses caractéristiques appréciées en ont fait l'un des plus désirables... nous vous disons pourquoi.

  • Ce n'est pas du bois, c'est une herbe, donc son développement est beaucoup plus rapide que celui des arbres.
  • Il se comporte bien face à l'humidité, il convient donc aux cuisines et aux salles de bains.
  • C'est un matériau très stable, il faut bien sûr respecter les joints de dilatation, mais sa taille et sa flexibilité nous permettent de couvrir des surfaces plus importantes qu'avec le bois.
  • Vraiment durs, malgré sa mauvaise presse initiale, les tests de dureté de certains bambous offrent une résistance supérieure à celle du chêne et bien sûr bien supérieure à celle du pin ou du sapin.
  • On obtient des surfaces vraiment lisses et agréables.


Le grès cérame: le roi du moment.

Il ne s'agit pas seulement d'une tendance pour cette année 2021, elle a déjà connu une bonne saison en s'imposant comme la meilleure alternative aux plateformes ou aux planchers en bois.

La raison est très simple à expliquer : ils conviennent pour les extérieurs et les intérieurs, pour les sols et les murs, pour les salles de bains et les cuisines ou pour les salons. Ils sont disponibles en grand format ou en petites pièces et, surtout, parce qu'ils peuvent imiter de manière fiable d'autres matériaux comme le bois, le marbre, l'ardoise ou le ciment, mais à un prix plus abordable.

Toutes ces caractéristiques en ont fait le sol tendance depuis quelques années et il continuera à être le roi des sols en 2022.



Résistant à l'épreuve du temps, la merveilleuse tuile hydraulique.

Il y a quelques années, il est revenu et l'a fait pour rester, de sorte qu'en 2021, cela continue d'être l'une des tendances les plus demandées.

C'est aux antipodes du minimalisme, du concept simple et de la sobriété.

Il se caractérise par ses motifs géométriques et sa large gamme de couleurs et ce style rétro-chic qui a l'air si bon !

Bien sûr, vous devez l'utiliser à bon escient ou votre maison pourrait ressembler au Parc Güell à Barcelone, mais une combinaison réussie peut rendre les pièces de votre maison à la mode en 2021 et dans de nombreuses années à venir.


Terrasses en bois, le classique dure toujours.

Enfin, et ce n'est pas la moindre des tendances, les planches de bois ou le parquet.

Ce classique nous accompagne depuis des siècles et devrait le rester encore longtemps.

Les nouveautés de cette 2021 sont présentées dans leurs compositions renouvelées, laissant de côté l'installation typique de lattes verticales pour laisser place à la géométrie, formant des chevrons, des diamants ou d'autres formes originales.

La combinaison de différents tons fait également de ce choix, quelque chose de très moderne et élégant qui triomphe cette année.

Voilà pour notre blog sur les tendances des revêtements de sol pour 2021. Mais nous ne voulons pas vous dire au revoir sans vous donner notre conseil le plus actuel de tous et c'est que dans Stucco  Studio , notre studio de réforme et de design d'intérieur, nous vous conseillerons toujours avec les dernières tendances et celles qui s'adaptent le mieux à vos besoins, donc venir nous voir est toujours une tendance réussie !

Nous espérons que vous l'avez aimé !

Merci de nous lire !

Suivant