Stucco Studio
You Dream it, we build it
hello@stuccostudio.beLegal
BE0727.588.090

Tendances déco pour l'été 2022 : Design d’intérieur à Bruxelles.

July 15, 2022

Couleurs vives, géométrie et bien plus encore.

L'été est là! Les couleurs et les formes géométriques gagnent en la décoration des maisons, mais ce n'est pas tout. Connaître les tendances de la saison estivale.

Chaleur, vacances, plage et soleil… Tout ce qui est bon arrive en été, comme les tendances déco prêtes à égayer et colorer nos maisons. Les années 2000 sont à la mode donc le minimalisme est dépassé ; l'amour pour la couleur augmente avec les températures élevées, rendant les espaces plus amusants et accrocheurs. Voulez-vous créer des environnements amusants dans votre maison ? Suivez ces conseils que nous vous donnons de Stucco Studio!


Des couleurs vives.

Comme prévu, les couleurs sont à l'honneur cette saison. Il est temps de laisser derrière les couleurs neutres et de commencer à expérimenter une palette vibrante pour égayer n'importe quel espace. Des couleurs complémentaires aux nuances de la même palette, l'important est de "sauter dans la piscine" pour l'été.

Formes irrégulières.

Le maximalisme joue un rôle clé dans les tendances de l'été 2022, les formes irrégulières sont donc les grands acteurs de cette saison. Des tables aux formes amusantes aux chaises qui semblent sortir d'un film de science-fiction, l'irrégularité dominera le solstice.


Des fruits partout.

Les fruits sont un élément décoratif qui fait son retour chaque été pour ajouter une touche supplémentaire aux fêtes estivales. Des verres imprimés de tranches de citron aux flotteurs de piscine en forme de pastèque. Cependant, cette fois-ci, les fruits font un retour beaucoup plus stylisé dans des éléments tels que des illustrations et des photographies pour décorer les murs.

L'heure est à la nostalgie.

Le retour de la mode des années 1990 et 2000 a provoqué une énorme vague de nostalgie, les éléments emblématiques de ces décennies faisant leur retour et devenant les favoris de beaucoup. Des œuvres d'art représentant d'anciens personnages de dessins animés aux tables construites à partir de blocs LEGO géants, la nostalgie joue un rôle important dans les nouvelles tendances de la décoration intérieure.

Art personnalisé.

Le plus important dans les nouvelles tendances en matière de décoration d’intérieur est de s'amuser, ce qui signifie s'approprier l'espace : l'art personnalisé est de plus en plus populaire. Des affiches artistiques qui imitent les pochettes d'album aux portraits animés, l'art prend une tournure beaucoup plus amusante et s'éloigne des décorations typiques que l'on trouve dans les magasins, donnant une touche beaucoup plus personnelle à la maison.


Des motifs inhabituels.

Du papier peint aux textiles des fauteuils, les imprimés font un retour plus fort que jamais cet été. La clé de son utilisation est de donner de la dimension et de l'originalité aux espaces, ainsi que de rompre avec les couleurs unies pour leur donner une touche différente et amusante.

Des accents de couleur.

Si les murs colorés et les meubles à motifs deviennent des favoris, les accents de couleur jouent également un rôle important. Vous pouvez donc transformer votre espace et ajouter quelques accents de couleur pour accueillir l'été de la meilleure façon qui soit.


Donner une nouvelle vie à l'ancien.

La tendance à acheter de vieux meubles et à leur donner une nouvelle vie, révolutionne la façon dont les maisons sont meublées. En plus, avec l'arrivée de l'été, aller chercher des meubles et éléments de décoration d'occasion et les modifier avec de la peinture ou du textile fait partie des loisirs à la mode.

Que pensez-vous des tendances pour cet été 2022 ?

Si vous envisagez de donner un nouveau look à votre maison mais que vous ne savez pas par où commencer et que le temps ne joue pas en votre faveur, contactez-nous. De Stucco Studio, nous disposons d'une excellente équipe de décoration et de rénovation d'intérieur, heureuse de vous conseiller et de vous accompagner tout au long du processus.

Parlez-nous de votre projet.

Suivant