Stucco Studio
You Dream it, we build it
hello@stuccostudio.beLegal
BE0727.588.090

Quel est le meilleur sol pour la rénovation d'une salle de bain ?

October 28, 2021

Un doute très courant pour les personnes qui envisagent de rénover leur salle de bain. Notre équipe de design d'intérieur et de rénovations à Bruxelles, veulent passer en revue avec vous les types de sols et de matériaux, idéal pour la réforme de votre salle de bain.


1. Le sol de la salle de bains doit être…

Avant de choisir le type de revêtement de sol pour la rénovation d'une salle de bains, le plus important est qu'il soit "composé d'un matériau résistant à l'humidité et antidérapant". N'oubliez pas qu'en plus d'être belle et pratique, la salle de bain doit être un lieu sûr.


2. Moins de joints signifie un nettoyage plus facile.

Gardez à l'esprit qu'un carrelage de salle de bain de grand format comporte moins de joints, ce qui le rend plus facile à nettoyer et à entretenir. Vous devrez moins les rénover lorsqu'ils s'enlaidissent avec le temps.


3. Tenez compte de la taille de la salle de bains avant de choisir le sol.  

Si la salle de bain est grande, chez Stucco, nous proposons généralement une finition lisse et homogène. Si la salle de bains est petite, on peut se permettre de proposer un style plus coloré et audacieux.


4. Plancher en bois pour la rénovation d'une salle de bains.

Il doit s'agir d'un bois résistant à l'humidité. Il existe des bois avec des traitements spécifiques, mais les plus pratiqués sont les carrelages imitation bois spéciales pour les zones humides.


5. Sols en carreaux de porcelaine pour la rénovation d'une salle de bain.

Un sol en porcelaine est antidérapant et très résistant. Si vous l'utilisez dans la salle de bain, vous pouvez éviter les glissades. Il imite n'importe quelle finition pour que vous puissiez choisir l'esthétique : bois, granit, marbre, pierre…


6. Revêtement de sol en carreaux de céramique.

Également connu sous le nom de grès. Ils sont faciles à nettoyer, nécessitent peu d'entretien et durent de nombreuses années en bon état. Leur prix est abordable bien qu'ils ne soient pas aussi résistants aux chocs que les carreaux en porcelaine. Vous les trouverez également dans une multitude de finitions. Gardez cela à l'esprit si vous envisagez de rénover une salle de bain.

7. Et si vous pensez au revêtement de sol en vinyle…

Il s'agit de sols en PVC ou similaires qui imitent différentes finitions, comme le bois, le ciment ou les carreaux hydrauliques. Mais comme ils sont "en plastique", ils résistent au contact direct avec l'eau. Ils s'installent facilement sur le sol que vous avez. Bien entendu, les joints doivent toujours être bien étanches.

8. Microciment dans la salle de bain.

L'avantage de ce matériau est qu'il ne comporte aucun joint et que la finition est totalement lisse. Il peut être utilisé pour créer des surfaces continues d'un seul tenant, telles que plan de travail et lavabo, sol et baignoire. En outre, il est antidérapant, étanche et très résistant.


9. Revêtement de sol en carreaux hydrauliques pour la rénovation d'une salle de bain.

La mosaïque hydraulique est un carreau décoratif en ciment pigmenté, destiné à un usage intérieur et extérieur. Mais il existe aussi un autre type de carreaux en grès qui imite les motifs et les dessins si caractéristiques de l'hydraulique.

Chez Stucco Studio, notre équipe de conception et de rénovation à Bruxelles, affirme que le sol idéal pour la rénovation d'une salle de bain est constitué de carreaux de grand format dans une couleur neutre. Nous préférons mettre en valeur les meubles ou même le carrelage mural dans la zone de la douche ou de la baignoire, par exemple.

Un conseil que nous aimerions partager avec vous lorsque vous envisagez de rénover une salle de bain.

Si vous installez un sol en bois dans la salle de bain ou un sol qui ressemble à du bois, nous vous recommandons d'installer des meubles dans le même ton ou en blanc. Les meubles en bois permettent - parce qu'ils sont "neutres" - de mettre en valeur le carrelage mural. Si le mobilier est blanc, l'idéal est qu'il se détache sur un fond plus sombre. Nous aimons également combiner le bois avec des tons froids comme les gris, les verts ou les bleus.Dans Stucco Studio nous avons une grande équipe de réforme et de design d'intérieur à Bruxelles, prête à vous aider, vous conseiller et vous accompagner dans tout ce qui concerne la réforme. Si vous envisagez de rénover votre salle de bains et que vous ne savez pas par où commencer ou quoi faire, contactez-nous ! Prenez rendez-vous avec nous pour en savoir plus sur votre projet et vous donner des conseils personnalisés. Rénovation Salle de Bain.

Suivant