Stucco Studio
You Dream it, we build it
hello@stuccostudio.beLegal
BE0727.588.090

PLANTES D'INTÉRIEUR RÉSISTANTES ET FACILES À ENTRETENIR.

September 23, 2021

Si vous souhaitez remplir l'intérieur de votre maison de plantes mais que vous êtes un débutant en la matière ou que vous n'êtes pas très constant dans leur entretien, notre équipe de designers d'intérieur partage avec vous 10 plantes d'intérieur qui seront vos meilleures alliées pour donner un aspect plus accueillant à votre maison... Elles prendront également soin de votre santé et de votre maison !

1. FICUS, TROPICAL ET FRAIS.

Le ficus est une plante qui ajoute beaucoup de nature à votre maison grâce à ses grandes branches arquées et ses feuilles pointues. Sa forme de jeune arbre sera parfaite près d'une grande fenêtre, au pied d'un escalier, à côté du canapé ou dans n'importe quel coin qui a besoin d'un coup de pouce et de gaieté verte. De plus, ils sont très résistants !

2. PLANTE ÉLÉPHANT, VOYANTE ET AVEC PORTE.

C'est une plante d'intérieur très haute. Il peut atteindre un mètre et demi en pot, bien que dans son habitat naturel, il puisse atteindre 10 mètres. Il se caractérise par sa trompe épaisse, semblable à un pied d'éléphant, d'où son nom. Il est très décoratif et son entretien est très simple. Il a besoin de beaucoup de lumière, mais pas de lumière directe. Un bon drainage est recommandé et l'humidité du sol doit être vérifiée avant de le donner.

3. CEROPEGIA WOODII OU CHAÎNE DES COEURS.

Cette succulente en suspension se distingue par ses feuilles charnues en forme de cœur et ses fleurs tubulaires. Placez-la dans un endroit lumineux, mais protégez-la de la lumière directe du soleil. Avant d'arroser, vérifiez l'humidité du substrat. En hiver, elle a besoin d'un maximum de deux arrosages par mois.

4. SENECIO ROWLEYANUS OU PLANTE COLLIER DE PERLES.

Elle est parfaite pour les débutants en raison de sa facilité d'entretien, mais aussi pour les amateurs de plantes les plus expérimentés, car elle offre un port suspendu idéal pour décorer n'importe quel coin de l'intérieur de votre maison. Cette plante a besoin d'un espace très lumineux avec quelques heures de soleil direct par jour (mieux si ce ne sont pas les heures centrales).

5. MARANTA LEUCONEUR ‘FASCINATOR’.

Elle est également connue sous le nom de Maranta tricolore et est appelée la plante de prière car elle a tendance à fermer légèrement ses feuilles la nuit. Elle a besoin de beaucoup de lumière, mais d'une lumière indirecte pour montrer toutes ses couleurs vives, tant sur les feuilles que sur les nerfs. Elle a besoin d'un substrat tourbeux et aime l'humidité, donc vaporisez ses feuilles en été. Placez un plat de cailloux sous le pot et retirez l'excédent d'eau après l'arrosage.  


6. CROTON, VIVE LA COULEUR !

Cette plante d'intérieur colorée est facile à entretenir et, surtout, elle remplit votre maison de ses couleurs particulières et accrocheuses. Les feuilles du croton se distinguent par leur couleur rougeâtre vive. Elle a besoin de beaucoup de lumière, mais pas de soleil direct, elle poussera donc parfaitement près d'une fenêtre. Veillez à ce que le substrat soit sec entre les arrosages et évitez d'engager ses racines. Il aime l'humidité, il vous sera donc reconnaissant si vous l'aspergez de temps en temps d'eau tiède.

7. RUBAN, DURABLE ET IDÉAL POUR LES DÉBUTANTS.

Très atypique avec son port qui ressemble à une plante marine dressée, très exotique aussi, elle se cultive bien en pot ou au jardin à condition de la rentrer l'hiver. Cette plante suspendue reconnaissante a besoin de lumière, mais sans l'exposer à la lumière directe du soleil. L'arrosage doit être plus modéré en hiver - une fois par semaine est suffisant - tandis qu'en été, il doit être augmenté à 2 ou 3 fois par semaine. C'est l'une des plantes d'intérieur les plus durables et elle est parfaite pour les débutants en jardinage. Elle peut également se reproduire facilement grâce aux ramifications qui poussent sur certaines de ses tiges.

8. FOUGÈRES, FEUILLUES ET FRAÎCHES.

Faciles à entretenir et très décoratives, les fougères sont à la mode. Ils sont très résistants et ne nécessitent pas beaucoup d'entretien. L'idéal est de les placer à mi-ombre, sans exposition directe au soleil. Elles aiment l'humidité, mais un arrosage excessif peut faire pourrir les racines (vous verrez également les feuilles jaunir). Pour lui apporter de l'humidité, placez-le sur un plat avec des cailloux et de l'eau, afin qu'il bénéficie de l'évaporation. La pulvérisation est également utile.

9. POTHOS, UNE PLANTE D'INTÉRIEUR TRÈS RECONNAISSANTE.

Une maison sans potho est impensable car il est reconnaissant, agile et survivant. Comme ses tiges tombent et rampent, il convient bien dans un panier suspendu ou sur une étagère haute pour qu'il puisse montrer son effet de cascade. En plus, le potho est également connu pour sa qualité de purification de l'air et sa très longue durée de vie.

10. ANTHURIUM, LE ROUGE LE PLUS INTENSE.

L'anthurium est l'une des plantes les plus résistantes. Sa fleur est très caractéristique : c'est un épi entouré d'une feuille en forme de cœur aux couleurs intenses, la “Langue de feu”. Bien que sa couleur la plus courante soit le rouge, on peut également le trouver en blanc, violet, orange et même noir. Comme il s'agit d'une plante tropicale, elle a besoin d'une température supérieure à 15º. Pour obtenir un bon taux d'humidité, vaporisez-le ou placez un plateau de cailloux avec de l'eau. De cette façon, les racines ne seront pas en contact avec l'eau, mais l'humidité qu'elle produit en s'évaporant leur profitera.

Suivant