Stucco Studio
You Dream it, we build it
hello@stuccostudio.beLegal
BE0727.588.090

Petites salles de bains modernes. Design d’intérieur à Bruxelles.

July 21, 2022

Confortable, fonctionnelle et surtout élégante.
C’est possible d’être petit et moderne, bien sûr !

Aujourd'hui, de Stucco Studio, nous vous présentons des mini-salles de bains qui le prouvent en faisant un bon usage de l'espace, grâce à des éléments et des matériaux qui les aident à se développer. Voulez-vous les voir ?
Lorsque vous disposez de petits espaces, vous pouvez en tirer le meilleur parti. La salle de bains ne fait pas exception. Il est très courant dans les nouvelles constructions d'économiser de l'espace dans toutes les pièces de la maison, notamment dans la salle de bains.
C'est pourquoi nous allons vous montrer quelques astuces pour faire des petites salles de bains un lieu agréable et confortable, en exploitant au mieux chaque centimètre de surface et en créant également l'illusion optique d'une plus grande amplitude, et tout cela, en suivant certains critères pour qu'elle soit moderne, élégante et fonctionnelle.

C'est votre cas ? Contactez-nous !

Dans Stucco Studio, nous avons une grande équipe de rénovation et de design d'intérieur, heureuse de vous conseiller et de vous accompagner tout au long du processus de rénovation de votre salle de bain.

You dream it, we build it.


Une petite salle de bain moderne avec tout ce dont vous avez besoin.

Cette salle de bains ne manque de rien : elle dispose de nombreux rangements, d'une douche confortable et de beaucoup d'espace. Tout cela grâce au revêtement, à la douche et au comptoir blancs. La seule touche de couleur qui confère à l'espace élégance et modernité est le mobilier de la salle de bains, choisi suspendu pour donner plus de légèreté à l'espace.


Petit, moderne et très chic.

Les détails dorés sont essentiels dans cette salle de bains pour lui donner une touche d'élégance sans perdre en modernité. Le blanc est la clé pour donner de l'espace, qui est multiplié par la fenêtre. Pour plus de rangement, vous pouvez ajouter un meuble de salle de bains avec des tiroirs, ce qui vous permet de tirer le meilleur parti de tous les rangements et de tout garder à portée de main.


Une petite salle de bains moderne en blanc et bois.

L'une des combinaisons les plus réussies dans les petites salles de bains à la recherche d'une touche moderne est le blanc et le bois. Dans ce cas, un carrelage souterrain est ajouté dans la zone de la douche, tandis que le mobilier est en bois, de même que le parapet avec robinets intégrés.  


Le noir n'échoue pas.

Même si votre salle de bains est petite, vous pouvez obtenir une dose supplémentaire de modernité avec des accessoires noirs. Les robinets sont un bon point de départ, mais aussi le miroir.
Les robinets noirs sont très tendance cette année, si vous voulez en savoir plus sur la façon de les mettre en œuvre, visitez notre blog où nous en parlons plus en détail.


Simple, mini et très moderne.

Cette salle de bains a quelque chose du style Japandi, qui combine les influences nordiques avec le minimalisme asiatique. Ainsi, le résultat est une salle de bains lumineuse, grâce aux murs recouverts de microciment, chaleureuse, grâce à l'utilisation réussie du bois au plafond et dans les meubles de la salle de bains, moderne grâce à ses lignes minimalistes et qui ne se passe de rien, grâce à un aménagement qui exploite chaque centimètre.


Moderne, petit et aux accents rustiques.  

C'est grâce à la hauteur des plafonds que cette salle de bains ne semble pas aussi petite qu'elle ne l'est en réalité. Et c'est aussi grâce à la couleur blanche qu'elle offre une telle ampleur et une telle profondeur. Le miroir au cadre noir arrondi est responsable de la touche moderne, qui est soutenue par les fibres de la lampe et du tabouret pour ne pas paraître trop froide.  

Moderne et élégant.

Pour le mur du lavabo de cette salle de bains moderne, on a choisi un papier peint au motif art déco lumineux, qui se combine avec le lambris couleur sable pour le rendre très contemporain. Bien sûr, l'absence totale de meubles de salle de bains donne une sensation d'espace. Et pour ne pas perdre d'espace de rangement, un tiroir a été placé dans la partie inférieure qui passe totalement inaperçu. La citerne des toilettes a également été encastrée.


Une salle de bains bleue qui se veut moderne et petite.  

Parce que même si nous adorons les salles de bains blanches, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres couleurs qui peuvent être utilisées dans une petite salle de bains moderne. En fait, c'est le bleu-gris des murs nervurés qui crée ce ton frais et contemporain, compensé par la chaleur des meubles en bois qui, comme un cube, offrent de nombreux rangements.

Avec la douche en vert.

Il est possible de donner une certaine liberté à une petite salle de bains moderne. Dans ce cas, on choisit un carrelage mural vert avec une finition brillante, ce qui lui donne non seulement de la personnalité, mais aussi de la profondeur à la douche. Une façon originale de combiner les carreaux de douche avec style.


Ensemble mais pas mélangés.

Lorsque la salle de bains est très petite, mais qu'elle est utilisée par plusieurs personnes, rien de tel que d'isoler l'espace toilettes et douche. Ainsi, si quelqu'un veut se brosser les dents ou se maquiller pendant que quelqu'un d'autre se douche, l'intimité est garantie. Afin de ne pas perdre d'espace, il est préférable d'utiliser une porte coulissante.

Tirer le meilleur parti de chaque centimètre.

Bien qu'il soit habituel de se passer du bidet dans les petites salles de bains, dans celles qui sont également longues et mansardées, vous pouvez le placer à l'extrémité, où il ne prend pas de place et continue à assurer sa fonction. Pour lui donner une touche de modernité, la couleur grise du bardage et le mobilier de la salle de bains, aux lignes simples, sont déterminants.  

Un robinet intégré libère de l'espace.

La robinetterie est un autre élément à prendre en compte pour une décoration efficace des petites salles de bains. Les becs simples et géométriques sont tendance et s'intègrent sans gêner dans la plupart des environnements. De plus, ces robinets muraux évitent d'occuper un espace utile au niveau de l'évier.

Avec des meubles intégrés.

Le meuble-lavabo est fabriqué sur mesure. Dans les petites salles de bains, il est recommandé que les meubles sous vasque ne dépassent pas 60 centimètres de profondeur.
Nous espérons que ces idées et conseils vous seront d'une grande aide pour la rénovation de votre petite salle de bains.
De Stucco Studio, entreprise de décoration et de rénovation d'intérieur à Bruxelles, nous sommes à votre disposition pour faire de votre salle de bain un espace confortable, fonctionnel et élégant.


Contactez-nous.

Suivant