Stucco Studio
You Dream it, we build it
hello@stuccostudio.beLegal
BE0727.588.090

Meubles de cuisine : les doutes les plus fréquents lors de leur choix.

March 18, 2022

Si vous envisagez de rénover votre cuisine, vous devez vous poser une série de questions avant de vous lancer. Avec cet article, notre équipe de design d'intérieur et de rénovation à Bruxelles souhaite vous aider à analyser tous les aspects que vous devez prendre en compte lors du choix des meubles pour votre cuisine idéale: le design, les poignées, la couleur et même la position des électroménagers.

Meubles de cuisine : les doutes les plus fréquents lors de leur choix.


Doivent-ils arriver jusqu'au plafond ?

Eh bien, cela dépend de la taille de votre cuisine, de sa hauteur et si vous aurez besoin de rangement ou non. Dans les grandes cuisines, cela ne sera pas nécessaire, car vous aurez suffisamment d'espace pour ranger. D'autre part, si la cuisine est petite et avec des plafonds bas, il est pratique de les amener au plafond, car vous ferez un meilleur usage de chaque centimètre disponible.

Meubles de cuisine : les doutes les plus fréquents lors de leur choix.


Quel matériau dois-je choisir pour la crédence?

Bien qu'il puisse s'agir d'un problème esthétique, vous ne pouvez pas ignorer l'aspect pratique. Vous devez garder à l'esprit qu'elle doit être résistante, ainsi que facile à nettoyer. L'utilisation d'un carreau de porcelaine peut être une option fantastique, bien qu'il existe actuellement des matériaux tels que la pierre ou le quartz compact avec lesquels les plans de travail sont également fabriqués et qui vous aideront à donner continuité et unité au style de la cuisine.

Meubles de cuisine : les doutes les plus fréquents lors de leur choix.


Puis-je me passer des meubles hauts ?

Cette question va également dépendre de la taille de votre cuisine et des rangements dont vous avez besoin. Si vous n'avez pas beaucoup d'ustensiles, il peut être judicieux de ne pas les placer. Et, croyez-le ou non, c'est aussi une excellente option pour les petites cuisines, car l'espace se sentira plus libre. Maintenant, si vous le souhaitez, vous pouvez placer une étagère, qui peut être utilisée pour mettre des objets décoratifs ou certains des ustensiles que vous utilisez le plus.

Meubles de cuisine : les doutes les plus fréquents lors de leur choix.


Électroménagers encastrés ou apparents ?

L'intégration d'appareils électriques est une bonne option dans les cuisines où il y a beaucoup d'espace ou elles sont ouvertes sur le salon ou la salle à manger et vous voulez profiter d'une image unifiée et très esthétique. Gardez également à l'esprit qu'il existe des appareils avec une esthétique très réussie et minimale, ce qui les fera également passer inaperçus.

Électroménagers en colonne ou sous la plaque de la cuisine ?

La vérité est que la première option est de plus en plus répandue en raison de l'esthétique propre et moderne qu'elle offre. De plus, vous laisserez l'espace sous la plaque de cuisine libre pour placer quelques tiroirs dans lesquels vous pourrez ranger des casseroles et des poêles pour les avoir à portée de main lorsque vous allez cuisiner. Confortable et fonctionnelle.

Meubles de cuisine : les doutes les plus fréquents lors de leur choix.


Éclairage intégré ?

Dans la mesure du possible, la réponse de notre équipe de design d'intérieur à Bruxelles sera oui. Ils vous faciliteront la cuisine en éclairant les aliments pour que vous puissiez mieux les voir et peuvent fournir un environnement plus chaleureux dans la cuisine.

Façades lisses ou avec moulures ?

Lorsque vous vous posez cette question, demandez-vous quel style vous souhaitez pour votre cuisine. Si votre réponse est une cuisine moderne, optez pour des meubles aux façades lisses et sans poignées. Par contre, si vous préférez un style plus rustique ou classique, il est préférable d'opter pour des façades avec moulures ou rainures. Bien sûr, vous pouvez toujours les combiner.

Meubles avec ou sans poignées ?

La vérité est que les cuisines sans poignées (avec ouverture push-pull) offrent une image plus propre et plus stylisée de la cuisine. De plus, sans eux vous éviterez de vous donner des coups inutiles lorsque vous vous déplacez dans la cuisine ou qu'il y a plusieurs personnes. Mais il ne faut pas oublier que les poignées de la cuisine peuvent vous aider à lui donner une esthétique plus spécifique. Par exemple, les coquilles ont fière allure dans les cuisines classiques. Mais vous pouvez les trouver dans de nombreux modèles.

Meubles de cuisine : les doutes les plus fréquents lors de leur choix.


Laisser quelques étagères en vue ?

Uniquement si vous êtes un adepte de l'ordre et de la propreté, car ces étagères ouvertes sont un point noir dans votre cuisine, car elles ont tendance à accumuler la saleté. Si vous optez pour eux, placez-les loin de la zone de cuisson, où il leur sera plus difficile de se salir avec la graisse produite lors de la cuisson.

Profitez de la rénovation pour obtenir une cuisine pleine de lumière, avec suffisamment d'espace de rangement, pratique et utile pour cuisiner seul/e, en famille ou avec les amis.

N'hésitez pas à nous contacter pour vous aider à créer et concevoir le  projet de votre cuisine de rêve. Nos architectes d'intérieur vous donneront toutes les clés nécessaires pour réaliser la cuisine idéale que vous méritez. De plus, nous avons l'aide et travaillons main dans la main avec notre fournisseur de cuisines HOWDENS pour garantir une qualité garantie et un design actuel.


Contactez-nous

Suivant