Stucco Studio
You Dream it, we build it
hello@stuccostudio.beLegal
BE0727.588.090

Les dernières tendances en matière de décoration de chambre à coucher 2022. Interior Design Brussels.

April 11, 2022

Les chambres suivent les tendances de la décoration de 2022 et privilégient avant tout la détente. Aujourd'hui, Stucco Studio vous propose neuf changements stratégiques pour rénover votre chambre à coucher ce printemps.

Le minimalisme confortable aux racines nordiques et japonaises fait son entrée dans les chambres à coucher. Tons chauds, tissus douillets, matières naturelles et imprimés… Et quelques signes distinctifs qui marquent fortement la saison dans votre chambre à coucher : des touches de design, d'art et des éléments XXL. Voici quelques idées pour rénover votre chambre avec les dernières tendances 2022.

Les dernières tendances en matière de décoration de chambre à coucher 2022. Interior Design Brussels.


1. Videz les murs et donnez-leur un aspect propre.

Les tendances nous éloignent des espaces surchargés, même pour la chambre principale. Les murs doivent être peu décorés, c'est-à-dire sans trop d'accessoires décoratifs. Un tableau au maximum : l'art est le bienvenu dans la chambre à coucher en 2022. Quel genre d'art ? Faites votre choix : abstrait ou portrait classique à l'esthétique vintage.

2. Changez la couleur des murs de la chambre : passez des tons terreux aux tons poudrés.

Vous pouvez opter pour une couleur neutre comme les tons terre ou sable ou même le gris, qui est toujours très populaire dans les chambres à coucher. Dans ces cas, choisissez d'autres nuances de la même couleur pour les parures de lit, la porte d’armoire, etc... L'idée est d'utiliser un ton neutre comme base pour toute la pièce : très minimaliste. L'autre tendance nous conduit à la couleur des tons poudrés : verts, bleus ou roses dans leurs gammes chaleureuses et cosy pour les murs.

Les dernières tendances en matière de décoration de chambre à coucher 2022. Interior Design Brussels.


3. Que diriez-vous d'une fresque murale dans votre chambre ?

C'est l'une des tendances les plus attrayantes pour le printemps-été. Coïncidant généralement avec la zone de la tête de lit, les peintures murales avec des impressions botaniques ou paysagères sont à la mode. Il existe de véritables merveilles florales et végétales (qui sont également très appréciées) et des reproductions d'environnements naturels tels que jungles, campagnes, etc... qui vous feront rêver de destinations idylliques.

4. Renouvelez la tête de votre lit et choisissez une tête de lit rembourrée XXL.

C'est un des paris les plus solides de la saison. Le rotin ou les fibres naturelles sont toujours présents, mais le roi des rois pour le printemps est le tissu d'ameublement dans des couleurs calmes comme le bleu, le beige, le vert... Vous pouvez également en choisir un avec un imprimé botanique pour apporter une touche de joie à votre chambre.

Les dernières tendances en matière de décoration de chambre à coucher 2022. Interior Design Brussels.


5. Remplacez l'éclairage de style classique de la chambre à coucher par des pièces au design moderne ou vintage.

Des pièces de créateurs se glissent dans les chambres à coucher pour les mettre au goût du jour et leur donner de l'importance. Il s'agit de choisir des lampes portant leur propre nom ou des icônes des décennies précédentes. Quoi qu'il en soit, il doit s'agir d'une lampe ayant de la personnalité et, encore mieux, si elle est suspendue au plafond au-dessus de votre table de nuit.

6. Habillez votre lit au goût du jour avec des tissus texturés, des imprimés assortis, etc.

Les lits sont habillés de haut en bas et ne sont privés d'aucun détail : coussins décoratifs, couvre-lits, couvertures de soutien... L'objectif est de les rendre super confortables. En outre, il est permis de jouer avec les imprimés et les textures pour lui donner vie et mouvement. Mélangez rayures et fleurs, laine et lin, coussins XXL et XS.

7. Améliorez vos meubles d'appoint et rénovez-les en bois.

C'est toujours le matériau privilégié pour le façonnage des meubles. Pin, acacia, châtaignier ? Ils fonctionnent tous. Ce qui ne marche pas, ce sont les substituts. Ainsi, une façon de rénover votre chambre à coucher est de remplacer vos vieux meubles en aggloméré par des meubles 100% bois. Mais ne surchargez pas la pièce : il vaut mieux ne pas en utiliser trop et de qualité.

Les dernières tendances en matière de décoration de chambre à coucher 2022. Interior Design Brussels.


8. Allez-vous entreprendre une rénovation complète ? Alors pensez à agrandir votre chambre.

Les chambres semblent vouloir s'agrandir et devenir de petites suites avec salles de bains et espaces de travail intégrés. Mais seulement pour ceux qui ont de la place. Les portes d'accès à la zone des toilettes sont supprimées, et des bureaux ou des fauteuils sont installés pour travailler ou lire.

9. La priorité de la saison : l'ordre dans votre chambre à coucher.

L'influence orientale est également présente dans la décoration des chambres à coucher qui exigent un ordre absolu. La commande nécessite de l'espace. Vous pouvez choisir entre des penderies fermées ou des penderies qui laissent l'intérieur visible. Les deux sont à la mode.

Que pensez-vous de ces 9 tendances pour votre chambre à coucher ? Nous sommes certains que certaines de ces tendances vous seront très utiles pour les appliquer et donner un nouveau look à votre chambre.

Si vous avez besoin d'aide pour la rénovation intégrale de votre chambre et/ou de votre maison, contactez-nous. Notre équipe se fera plaisir de vous conseiller et de vous aider tout au long du processus de rénovation.

YOU DREAM IT, WE BUILD IT!

Parlez-nous de votre projet.

Suivant