Stucco Studio
You Dream it, we build it
hello@stuccostudio.beLegal
BE0727.588.090

Le meilleur matériau et la meilleure couleur pour les portes de votre maison. Rénovation à Bruxelles.

December 6, 2021

Inévitablement, le temps qui passe oblige à envisager de petites rénovations et des changements dans nos maisons, soit en raison de leur détérioration, soit parce qu'elles sont devenues obsolètes. L'une des premières rénovations à envisager pour mettre à jour et rénover notre maison, qui ne nécessite pas de gros travaux ni un budget élevé, est de changer les portes de toute la maison. Avec ce petit geste, le changement est radical!

C'est pourquoi aujourd'hui Stucco Studio, notre équipe de rénovation à Bruxelles, partage avec vous les meilleurs conseils concernant les matériaux et les couleurs des portes, afin que vous puissiez prendre les meilleures décisions lors de la réalisation de votre rénovation. N'oubliez pas que chez Stucco Studio, nous avons une excellente équipe de design d'intérieur et de rénovation, heureuse de vous conseiller et de vous conseiller sur tout ce dont vous avez besoin.

YOU DREAM IT, WE BUILD IT !

Sur le marché, nous pouvons trouver une grande variété de portes pour la maison dans différents matériaux, épaisseurs, designs, finitions et couleurs, mais quels matériaux et couleurs devons-nous choisir ?

LES MATÉRIAUX DES PORTES DE LA MAISON.

Quant aux matériaux que l'on peut trouver dans les portes intérieures de la maison, ils se répartissent principalement entre ceux qui sont en bois et d'autres matériaux comme le PVC ou l'un des plus innovants comme le polypropylène. Les plus demandées sont celles en bois, naturel ou synthétique, car elles apportent chaleur, intimité et style à la maison.

PORTES POUR LA MAISON EN BOIS : MASSIVE OU CREUSES.

Les portes en bois sont disponibles en version massive ou creuse. La différence réside dans l'intérieur de la porte.

Ainsi, la structure des portes de maison massives est en aggloméré, en DM ou en bois massif. Il offre une résistance élevée et une excellente isolation thermique et acoustique. Robustes et lourds, environ 40 kilos, ils sont généralement choisis comme portes d'entrée de la maison.

Si vous envisagez de rénover les portes extérieures ou l'entrée de votre maison, cela peut être une très bonne alternative.

Pour sa part, les portes de la maison en bois peuvent également être creuses, c'est-à-dire que l'intérieur est en carton alvéolé et qu'elles sont recouvertes de placage de bois. Ils sont plus légers (environ 20 kg) et donc idéaux pour les intérieurs bien que leur niveau d'isolation soit moindre.

LES PORTES DE LA MAISON : SYNTHÉTIQUES OU NATURELLES.

Lors du choix des portes pour la rénovation de votre maison, nous pouvons faire la distinction entre le bois naturel et le bois synthétique. Les premiers ont un entretien et un coût plus élevé, tandis que les seconds, qu'il s'agisse de placage ou de panneaux de particules, ont des caractéristiques et des finitions très similaires à celles du bois naturel.

PORTES LAQUÉES : TENDANCE ET INTÉMPORALES.

L'une des dernières tendances en matière de décoration d'intérieur et de rénovation à Bruxelles dans le monde des portes pour la maison, ce sont les portes laquées. Le secret réside dans son raffinement, son fini velouté et son blanc comme couleur qui s'adapte à tous les styles de décoration. Selon les couches de laque que possède la porte, la quantité de laque appliquée et, enfin, le matériau sur lequel elle est appliquée, elle sera plus ou moins résistante, mais sa fonction esthétique est inégalée.


CHOISISSEZ  LE DESIGN ET LA FINITION QUI VOUS PLAISENT DANS LES PORTES POUR LA MAISON.

En termes de design, on peut choisir entre la plus sobre comme une porte de maison lisse, sans aucun détail, avec moulures ou fentes. On peut aussi choisir d'autres portes avec des matériaux intégrés comme le verre, qui apporte de la luminosité ou avec des miroirs, des feuilles 3D, des tableaux noirs... qui lui donneront une touche plus originale.

LES TENDANCES EN MATIÈRE DE COULEURS DES PORTES POUR LA MAISON.

Chêne, blanc, acacia, sapelli, wengé... Il existe de nombreuses couleurs de portes intérieures au choix ! Avec eux, vous pouvez définir le style dans la rénovation de votre maison à Bruxelles. Parce que non seulement le design de la porte elle-même définit la tendance décorative. La couleur de finition que vous choisirez rendra un espace plus lumineux ou plus élégant, avec un certain air traditionnel, contemporain, urbain, neutre ou nordique. Ainsi, en plus de regarder la structure d'une porte et d'autres éléments tels que le cadre, la quincaillerie et les poignées, il est important de penser à la couleur que vous souhaitez pour eux et, par conséquent, pour la décoration et la rénovation de votre maison.

Le blanc, un plus de luminosité.

C'est une couleur de porte idéale pour les petits espaces, pour ceux qui recherchent la luminosité et l'espace, la neutralité, la modernité ou simplement pour intégrer les boiseries aux murs blancs.

Chêne miel, toujours un succès.

Le chêne est l'une des couleurs intemporelles des portes d'intérieur qui s'adapte toujours à tous les styles avec une touche de chaleur. En fonction du design de la porte, le résultat sera plus contemporain ou plus traditionnel.

Le noyer, une élégance pure.

Une couleur sombre, un grain de bois, chaud, lourd et élégant. C'est justement son aspect en ton et en finition qui font de cette porte une valeur sûre pour ceux qui veulent personnaliser leur intérieur. Recherchez le contraste avec des murs aux couleurs claires ou osez les murs aux couleurs moyennes et intenses qui apportent une chaleur supplémentaire.

Chêne gris, très moderne.

Cette couleur pour les portes intérieures est originale, chaleureuse et s'adapte aux styles plus contemporains et urbains (qui ne renoncent pas à la chaleur) et à d'autres styles plus industriels ou rustiques actualisés.


Noir : la modernité à l'état pur!

Le noir est une couleur risquée mais avec un résultat saisissant qui personnalise les intérieurs avec des nuances spécifiques apportées par la décoration. S'il est vrai qu'ils sont réservés aux espaces les plus spacieux et lumineux, le contraste avec les murs blancs remplit les intérieurs de luminosité. Idéal pour les espaces actuels et contemporains qui recherchent l'élégance et le minimalisme

Nous espérons que ces informations vous seront d'une grande aide au moment de rénover et de donner un air différent aux portes de votre maison. Notre équipe de  rénovation à Bruxelles et d'aménagement intérieur est à votre disposition tant pour le choix de la couleur des portes axées sur la décoration de votre maison que pour le choix du matériau, l'installation et la fonctionnalité.

Contactez nous !  

Suivant