Stucco Studio
You Dream it, we build it
hello@stuccostudio.beLegal
BE0727.588.090

La révolution des robinets noirs, pourquoi sont-ils une tendance?

June 30, 2022

Élégante et sobre, la couleur noire triomphe dans la décoration des salles de bains, même dans les plus petites. C'est ainsi qu'elle s'est glissée dans l'un des espaces qui exige le plus de tranquillité et de délicatesse, pour défier les conceptions traditionnelles et s'imposer comme l'accessoire dont chaque salle de bain a besoin pour être à la mode.

La robinetterie est la pièce qui peut changer l'aspect d'une salle de bains. Ce sont des petites touches qui finissent la décoration et vous permettent de mettre à jour et de moderniser de manière simple et économique. Ces dernières années, la finition acier des robinets de salle de bains était reine, mais son hégémonie touche à sa fin. D'autres finitions sont arrivées pour détrôner le monarque des robinets jusqu'à récemment. Parmi toutes ces couleurs, le noir est la couleur à la mode avec laquelle on peut donner une touche différente. La robinetterie noire est déjà une tendance consolidée, qui restera l'une des meilleures options au chrome, affirme l'équipe de décoration d’intérieur de Stucco Studio.


Les robinets noirs font de l'effet.

Lorsque vous cherchez à donner un coup de jeune à votre décor, il suffit parfois de remplacer de petits éléments pour obtenir un style différent. Comme dans la cuisine, changer le look des robinets et les renouveler permet également de donner un nouveau souffle à l'espace de la salle de bains et ne nécessite pas un gros investissement. Les robinets noirs donnent immédiatement à la pièce de la personnalité, du caractère et une touche contemporaine, ce qui en fait une ressource importante pour leur efficacité.

Un classique très réussi : le noir va avec tout.

Le noir, en tant que couleur neutre, se combine avec toutes les couleurs et se marie parfaitement avec les gris, les blancs et une palette de couleurs claires.

La polyvalence des robinets noirs.

L'élégance et la sobriété de cette couleur ne s'opposent à aucun style, ce qui est corroboré par notre équipe d'architectes d'intérieur : la robinetterie noire s'accorde parfaitement avec des matériaux tels que le bois, la pierre et le marbre, et contribue à donner un air industriel, élégant ou sophistiqué, selon la façon dont elle est combinée. En outre, il offre un relief chromatique équilibré.

Ils vous invitent à explorer.

Mettre uniquement des robinets noirs peut être un peu ennuyeux, c'est pourquoi de Stucco Studio, nous proposons de renforcer cette idée et de la combiner avec d'autres accessoires de salle de bain en noir, comme les profilés de la cabine de douche, les cadres de miroir, les spots ou les interrupteurs.

10 salles de bains modernes avec des robinets noirs.

Notre radar déco a détecté qu'il y a de plus en plus de robinets dans les tons noirs. En mat, laiton, nickel, chromé, encastré, sur pied, avec une finition brillante... Cependant, ce n'est pas parce qu'il va avec tout que le résultat va être merveilleux. Vous devez toujours planifier et vous assurer que tout est intégré, sinon ce sera un véritable chaos. De Stucco Studio, nous voulons vous montrer plusieurs idées de décoration pour que le robinet noir soit un grand succès dans votre salle de bain.


Un classique : tout blanc avec des détails noirs.

Le blanc est la couleur par excellence dans les salles de bains et les cuisines, car il se combine avec tout. Le mélange de noir et de blanc dans ces espaces aboutit à un pari qui échoue rarement. Et s'il y a aussi beaucoup de lumière, on ne peut rien demander de plus. Permettez-vous d'ajouter d'autres compléments et ne vous limitez pas à la zone de lavage pour un design élégant et moderne à la fois.

Noir et couleur : fonctionne aussi.

Le noir est une couleur très facile à combiner, donc n'importe quelle nuance de couleur fera l'affaire. Même les tons forts comme le rouge, le bleu ou le jaune. Il s'agit de l'adapter à votre goût, mais voici un conseil déco :  ajoutez d'autres éléments en noir pour qu'il se fonde dans la déco comme des lampes ,du savon à main ou même la cuvette des toilettes.

Ou... le noir total !

Une salle de bains entièrement noire est un pari risqué, qui peut sembler trop sombre à première vue, mais une fois le résultat obtenu, il peut être tout simplement spectaculaire. Il s'agit de trouver la combinaison parfaite pour éviter la sensation d'être dans une grotte. Comment le faire ? Optez pour de grands miroirs, un bon éclairage et des appliques originales.


Assorti au reste des détails.

Trouver le bon équilibre dans la décoration de la salle de bains renforce l'élégance de l'espace. Optez pour l'utilisation du noir dans d'autres détails que le robinet pour une atmosphère unifiée et agréable, même les serviettes pour vous sécher ! Et si vous osez avec le mat, vous obtiendrez une salle de bain très cool.

Un grand ami du bois.

Les robinets noirs sont également de grands alliés du bois. Leur union donne lieu à une finition classique, naturelle, mais en même temps très élégante. Un sentiment de "week-end dans une maison de campagne à la montagne", n'est-ce pas ?

Les imprimés géométriques sont également très populaires.

Les robinets noirs sont tellement combinables que même les motifs géométriques peuvent y être associés. Donnez une touche moderne à votre salle de bains avec un sol aux figures géométriques en noir et blanc, et continuez à décorer le reste de l'espace avec des détails dans les deux tons. Bien sûr, optez pour des robinets noirs. Glamour, modernité et même minimaliste.


Un classique moderne.

Le noir se marie également parfaitement avec les designs classiques. Un robinet foncé est capable de moderniser n'importe quelle salle de bains avec des appliques en verre ou même une baignoire en fonte.

En ville et à la campagne.

Les robinets noirs peuvent également fonctionner à la campagne. Tout repose sur une bonne combinaison et une bonne sélection d'accessoires. Osez les miroirs avec des bordures noires et quelques autres détails comme le porte-serviettes, la pomme de douche et un petit panier. Toujours, en analysant les accessoires nécessaires et la couleur la plus appropriée en fonction de vos objectifs pour la salle de bain. Bienvenue dans le nouveau rural !

Miroir assorti.

Optez pour le noir pour la robinetterie et le miroir si vous voulez obtenir une salle de bains moderne. Deux éléments qui vont normalement de pair. Et n'oubliez pas que la dernière tendance en matière de miroirs est celle des miroirs ronds, donc deux pour un : ça ne pourrait pas être plus tendance.  

Combiné avec la pierre.

La couleur noire est si polyvalente qu'elle est même devenue une grande alliée des aménagements en pierre. Il apporte un style moderne, mais en même temps il parvient à maintenir les détails les plus classiques. Une combinaison que vous ne pourriez pas obtenir en optant pour des robinets plus légers.

Que pensez-vous de ces idées de robinets noirs pour le nouveau look de votre salle de bains ou de votre cuisine ? Ils sont sûrs de faire bonne figure dans votre maison.
Si vous envisagez de donner un nouvel aspect visuel à votre salle de bains ou à votre cuisine, Stucco Studio est votre meilleur allié.
Notre équipe d'architectes d'intérieur et rénovation est à votre disposition pour vous conseiller, guider et orienter dans tout ce qui concerne la rénovation de votre maison.

Contactez-nous.

Suivant