Stucco Studio
You Dream it, we build it
hello@stuccostudio.beLegal
BE0727.588.090

Idées pour la décoration de chambres d'enfants. Design d'intérieur à Bruxelles.

October 1, 2021

Les enfants ont besoin de leur propre espace où ils se sentent identifiés, où ils peuvent se reposer, jouer et étudier ; c'est pourquoi notre équipe de design d'intérieur à Bruxelles, veut vous montrer des idées de chambres à coucher qui seront sûrement d'une grande inspiration.

La chambre de nos enfants doit offrir confort et personnalité. Il est important qu'ils se sentent identifiés à la décoration et qu'ils se sentent à l'aise avec toutes les ressources choisies. En effet, ils peuvent participer au choix des couleurs, du mobilier, de la disposition, etc.

Notre équipe d'design d'intérieur à Bruxelles a toujours pour objectif de créer un espace harmonieux, propice au repos, à l'étude et au jeu. Il est important qu'il y ait suffisamment d'espace pour qu'ils puissent se déplacer librement, tout comme nous pouvons tirer parti de chaque coin pour organiser les meubles de la meilleure façon possible.

UNE DÉCORATION SELON LES GOÛTS.

Une chambre d'enfant peut être travaillée de différents points de vue. Tout d'abord, il faut souligner l'importance de tirer le meilleur parti de tout l'espace, d'où la nécessité d'adapter les meubles à chaque partie de la pièce. Si l'on ne veut pas que le lit prenne trop de place, notre équipe d'architectes d'intérieur recommande de placer le lit en hauteur ou sous forme de lits superposés.

Quant au bureau, nous avons la possibilité de le placer dans la partie de la pièce où il ne sera pas gênant. Dans tous les cas, il est important de créer un espace approprié pour l'étude. C'est ici qu'ils vont faire leurs devoirs, ce qui est essentiel pour qu'ils prennent de bonnes habitudes, donc un design qui offre du confort en vaut la peine.

RESSOURCES DÉCORATIVES POUR LA DÉCORATION DES ENFANTS.

Les meubles doivent être confortables, mais il est également important de décorer la pièce de manière esthétique. Nous faisons référence, par exemple, au papier peint pour les murs ; de cette façon, l'espace est thématique, ainsi que la coloration des meubles qui montrent une image plus gaie et des étagères pour placer les poupées et autres ressources décoratives.

L'idée est de faire de la chambre un endroit charmant dont votre enfant pourra profiter tous les jours. C'est là qu'il passera la plupart de son temps. En même temps, d'autres meubles peuvent être utilisés pour ranger les jouets, des tiroirs sous le lit, des armoires pour aider à stocker les vêtements, etc.

Dans ce sens, il faut valoriser l'idée qu'une bonne organisation est fondamentale pour obtenir une chambre confortable, sans oublier que la lumière naturelle doit être présente pour enrichir l'intérieur et créer ainsi une atmosphère plus agréable. Voici quelques idées de chambres d'enfants que vous allez adorer.

C'est parti !


Un lit avec rangement.

Une bonne idée de décoration intérieure pour les petites chambres est d'utiliser le lit pour créer un espace de rangement. Celui de l'image est divisé en tiroirs. Une autre idée lorsque vous avez des lits superposés est de placer des tables de chevet flottantes.

Un coin lecture.

Il est important d'encourager les enfants à lire, alors n'hésitez pas et créez un petit coin spécial pour cela. De cette façon, la lecture sera agréable et amusante.

Un meuble multifonctionnel.

Lorsque les enfants sont petits, ils ont besoin de beaucoup d'espace pour ranger toutes leurs affaires et la chambre à coucher de la photo nous donne une excellente idée. Le meuble en bois sert de lit et fait également office de bureau et d'unité de rangement.

Une armoire très originale.

Osez la décoration avec des pièces originales, cette chambre, par exemple, possède une armoire blanche qui ressemble aux casiers des lycées américains. Il existe également d'autres options, comme peindre celles que vous avez déjà dans une couleur vive.


Deux lits consécutifs.

C'est une bonne alternative aux lits superposés ou aux lits placés côte à côte. De cette façon, l'espace est beaucoup mieux utilisé. Une autre idée que nous pouvons prendre de cette chambre est de décorer le mur blanc avec des posters et des photos que les enfants aiment.


Avec la zone d'étude.

Cette idée, recommandée par notre équipe d'design d'intérieur à Bruxelles, est particulièrement adaptée aux pièces plus petites et plus jeunes. Pour tirer le meilleur parti de l'espace, optez pour un lit superposé simple et aménagez un coin bureau en dessous.

Un grand tableau noir dans la chambre.

C'est peut-être le rêve de tout enfant. Profitez d'un mur vide dans la chambre pour placer un grand tableau noir, il servira à la fois à réviser la leçon et à laisser libre cours à leur créativité.

Un papier peint très original.

La meilleure façon de décorer les murs des chambres d'enfants est d'opter pour le papier peint. Il existe de nombreuses options et elles sont très originales. Dans l'image, nous avons choisi un modèle blanc à pois noirs.

Un mur bicolore.

Nous aimons l'idée de peindre le mur en deux couleurs, c'est élégant mais amusant, et cela fonctionne aussi comme une séparation.

Pour ranger les jouets.

Il est très important que la chambre de votre enfant soit bien rangée et qu'il soit facile pour lui de le faire lui-même. C'est pourquoi il est bon d'avoir des tiroirs sous le lit ou un meuble de rangement adapté aux petits enfants.

Rideaux pour séparer les pièces.

Une très bonne idée est l'utilisation de rideaux pour séparer les espaces, de sorte que vous pouvez avoir un espace ouvert et spacieux quand vous le souhaitez ou, au contraire, un espace privé et calme.

C'est pourquoi notre équipe de réforme et de design d'intérieur à Bruxelles, sera heureuse de vous aider et de vous conseiller pour prendre les meilleures décisions en fonction de vos besoins.

Contactez-nous sans engagement ! Nous sommes heureux d'écouter votre projet.

Suivant