Stucco Studio
You Dream it, we build it
hello@stuccostudio.beLegal
BE0727.588.090

Des plantes d'intérieur et d'extérieur qui sont tendance.

March 4, 2022

Décorer avec des plantes d'intérieur et d'extérieur est toujours un succès. En plus de doter chaque coin d'une beauté naturelle incomparable, vous créerez également des environnements plus sains pour toute la famille.

Chaque année, le Flower Council Holland publie les tendances plantes et fleurs de la saison. Aujourd'hui, chez Stucco Studio, nous vous disons quelles sont les 7 plantes dont vous avez besoin dans votre maison pour qu'elle soit à la mode.


1.Oxalis : une plante très élégante qui repousse au printemps.  

Cette belle plante était déjà tendance en 2021, et cette année elle ne sera pas en reste. L'oxalis triangularis est spectaculaire car ses feuilles s'ouvrent le jour et se referment à la tombée de la nuit. Bien qu'en hiver ce ne soit pas la meilleure option, car elle est en repos végétatif, au printemps elle repousse à nouveau.

C'est une plante qui pousse très vite et ne nécessite pas beaucoup de soins. Bien qu'il ait besoin de beaucoup de lumière pour devenir fort, il doit être protégé ou exposé au soleil pas trop intense. Quant à l'arrosage, il faut l'arroser régulièrement, mais pas trop, car l'engorgement n'est pas bon pour lui. Pendant sa période de repos végétatif, l'arrosage peut être presque totalement suspendu.


2.Le fougère d'intérieur : une plante incontournable.

S'il y a bien une plante qui s'adapte à tous les coins, ce sont les fougères. Ils sont devenus à la mode il y a plusieurs années et sont toujours très tendance, donnant beaucoup de vie à l'intérieur de votre maison. L'entretien des fougères est très simple. Les fougères sont des plantes faciles à entretenir à l'intérieur, bien que certaines considérations soient nécessaires pour qu'elles poussent correctement et survivent à toutes les saisons. Elles préfèrent l'ombre, donc idéalement elles devraient être placées dans des espaces près de la fenêtre, afin qu'elles reçoivent une lumière indirecte et empêchent leurs feuilles de brûler. De plus, il est important de les maintenir à des températures autour de 20°C, car les basses températures affectent leur survie. La fougère est une plante qui a besoin d'humidité, il est donc recommandé de l'arroser tous les deux jours par temps chaud. Cependant, par temps froid, il faut l'arroser trois à quatre fois par semaine.

3. Donnez à votre maison une touche provençale avec la sauge.

La sauge est toujours un succès. Cette herbe aromatique sera du plus bel effet dans votre jardin, lui donnant une touche provençale. Elles sont idéales pour former des parterres de fleurs ou mélangées à d'autres plantes pour créer des contrastes de couleurs et apporter de l'élégance à votre jardin ou coin extérieur. Il existe de nombreuses variétés parmi lesquelles choisir. Vous pouvez également opter pour la salvia officinalis, qui est couramment utilisée comme arôme et qui accompagnera parfaitement vos plats. Pour l'entretenir, il suffit de veiller à ce qu’elle reçoit du soleil et de la chaleur et qu’elle soit arrosée modérément.


4. Il apporte également de la couleur aux zones ombragées avec l'aquilegia.

Aquilegia ou Ancolie est une autre option intéressante pour ajouter de la couleur au jardin. C'est une plante aux fleurs élégantes qui rempliront votre jardin de couleurs et de joie. En outre, "c'est une plante qui attire les insectes pollinisateurs, tels que les abeilles et les papillons". Elles sont parfaites pour former des parterres de fleurs, des bordures ou des pots.

En ce qui concerne les soins, c'est une plante qui atteindra sa splendeur maximale dans les zones ombragées, bien qu'elle puisse également pousser dans les zones ensoleillées. Elle préfère un arrosage constant et modéré, car, bien qu'elle n'ait pas besoin de grandes quantités d'eau, il est nécessaire de l'arroser tous les quelques jours.


5. N'oubliez pas le poto.

C'est la plante d'intérieur par excellence et de plus en plus de variétés sont vendues. Elle a une belle allure dans votre maison et peut être cultivée comme une plante suspendue ou grimpante, ce qui en fait une plante idéale pour votre maison. C'est une plante vivace à feuilles persistantes qui aura des feuilles persistantes. Ce que vous ne verrez pas avec lui, cependant, ce sont des fleurs, car elle ne fleurit pratiquement jamais. L'entretien du poto est très simple.  En principe, il est préférable de la  tenir à l'écart de la lumière directe du soleil, qui peut endommager ses feuilles, et il n'a pas besoin de beaucoup d'eau. En ce qui concerne la température, il s'agit d'une plante à température moyenne, elle se développera donc parfaitement à l'intérieur.


6. Vous aimez les plantes mais vous ne voulez pas plus de vert ? Plantez le caladium.  

Le caladium est une plante à bulbe qui apportera une chaleur impressionnante à votre maison. Avec ses feuilles rougeâtres, elle donnera un aspect différent à n'importe quelle pièce. Bien sûr, une fois l'automne venu, les feuilles vont mourir et vous vous retrouverez sans décoration pendant quelques mois, mais ne jetez pas le bulbe, il germera à nouveau ! Elle est idéale pour l'intérieur, car elle ne tolère pas les grands changements de température. Elle a besoin d'un arrosage fréquent au printemps et en été, mais il faut laisser la surface du sol s'assécher avant de l'arroser à nouveau. Une fois les feuilles tombées, il faut arrêter l'arrosage jusqu'au printemps suivant.


7. Mettez du violet dans votre vie avec la campanule.

Les spectaculaires fleurs violettes de la campanule feront de votre maison un lieu magique, idéal pour décorer avec des plantes et ajouter de la couleur, et adapté aux débutants ! Elle pousse très vite et est parfaitement adaptée à la lumière, mais pas à la lumière directe du soleil. Bien qu’elle puisse vivre à l'intérieur, vous pouvez également décorer votre jardin, votre terrasse ou votre balcon qui sont ombragés pendant la majeure partie de la journée.


Quelques idées pour décorer votre maison avec des plantes.


  • Des plantes sur le meuble TV.

Dans ce salon, un ficus, un potos et un eucalyptus sont les plantes choisies pour faire entrer la nature dans le meuble TV.


  • Osez avec un arbre dans le salon.

Avez-vous l'espace nécessaire ? Ajoutez un arbre d'intérieur à votre salon et vous aurez un spectacle visuel garanti. Ils sont parfaits pour remplir les espaces vides.

  • Jouez avec les textures et les matériaux.

Pots en céramique, pots en fibre, paniers... Décorer avec des plantes est une tâche qui implique de grandes doses de créativité, et nous optons toujours pour des matériaux éclectiques. Regardez le résultat, c'est génial !


Suivant