Stucco Studio
You Dream it, we build it
hello@stuccostudio.beLegal
BE0727.588.090

Des idées pour un dressing parfait. Design d’intérieur à Bruxelles

May 9, 2022

Même les plus petites maisons peuvent s'offrir un petit coin de paradis comme celui-ci, il suffit de savoir comment le décorer et en tirer le meilleur parti.

Avoir un dressing n'est pas incompatible avec une petite maison, il existe de nombreuses idées pour créer le vôtre dans un petit espace. Si vous avez une pièce libre ou tout simplement un espace disponible dans votre chambre, n'hésitez pas, c'est l'endroit idéal pour créer votre dressing. Cependant, vous devez respecter certaines règles dans votre dressing pour utiliser au mieux l'espace et vous assurer que vos vêtements et accessoires sont faciles d'accès. De Stucco Studio, nous vous expliquons quelques clés pour obtenir un dressing parfait.


Tout espace est bon.

Un espace derrière la tête de lit, une alcôve à côté de la salle de bains, cette vieille armoire encastrée que vous avez décidé de mettre au rebut... S'il y a quelque chose de positif dans un dressing, c'est que vous pouvez le créer dans la taille que vous voulez et à l'endroit que vous voulez ou avez. De plus, vous pouvez jouer avec les hauteurs et les éléments de séparation tels que les miroirs ou les écrans.


Optez pour la couleur.

Ce n'est pas parce que c'est un petit espace que vous pouvez le peindre uniquement en blanc. Bien que le blanc aide à agrandir les pièces, il est conseillé dans ce cas de choisir des touches colorées et personnelles. Après tout, c'est un espace dédié à la mode et au plaisir. Cependant, il doit avant tout être un espace fonctionnel et pratique.

Des idées pour un dressing parfait. Design d’intérieur à Bruxelles


Organisez, organisez, organisez.

Etagères sur les murs, doubles fonds, doubles cintres, armoires encastrées, meubles d'angle... S'il y a une pièce dans laquelle vous devez aiguiser votre esprit pour gagner des espaces et des écarts, c'est bien le vestiaire. Tout est permis, ce n'est pas grave si tout est visuellement surchargé. En fait, cela fait partie du charme d'un dressing : vous pouvez y exposer vos vêtements. Cependant, vous devez garder à l'esprit qu'il doit toujours être bien rangé, que vous ne devez pas le négliger et qu'après utilisation, il doit redevenir ce qu'il était auparavant. L'ordre avant tout.


Cherchez la lumière.

Comme il s'agit généralement d'un petit espace, la lumière est son meilleur allié. Essayez d'obtenir de la lumière naturelle par tous les moyens possibles. Vous pouvez essayer d'ouvrir les fenêtres, surtout vers la rue, mais aussi vers d'autres pièces bénéficiant de la lumière naturelle, comme le couloir ou la chambre. En outre, la lumière artificielle est particulièrement importante et doit mettre en valeur les recoins où vous rangez vos vêtements et accessoires afin que vous puissiez tout voir correctement.

Si vous suivez ces conseils, nous sommes sûrs que vous obtiendrez un très bon dressing. Vous avez encore des doutes ? Vous cherchez des idées ? On a 8 vestiaires de rêve dont on peut s’inspirer.


1. L'étagère à chaussures sur le mur.

Les barres murales sont la solution parfaite au manque d'espace et vous pouvez y placer toutes vos chaussures.

2. Avec îlot.

Si vous disposez d'une pièce, nous vous recommandons de placer une commode au milieu de celle-ci, vous pourrez ainsi faire un banc intégré, tout en donnant de la perspective au dressing.

Des idées pour un dressing parfait. Design d’intérieur à Bruxelles

3. Derrière le lit.

Avec un élément de séparation, vous pouvez créer un petit dressing derrière le lit.

4. Avec coiffeuse.

Si l'espace le permet, vous pouvez placer une coiffeuse dans le dressing. L'un des points forts de ce dressing est le tapis à motifs, un véritable succès dans ces espaces.

5. Une armoire sans portes.

Vous pouvez utiliser comme base une armoire sans les portes, afin de créer un espace ouvert pour créer votre dressing.

6. Dites oui aux couleurs.

Osez des couleurs différentes, le blanc ou les couleurs neutres ne doivent pas toujours être prédominants.

Des idées pour un dressing parfait. Design d’intérieur à Bruxelles


7. Avec une grande fenêtre.

La lumière est très importante dans ces espaces, c'est pourquoi profiter d'une grande fenêtre est une très bonne idée.

8. Double espace.


Vous pensez ne pas pouvoir vous offrir un dressing ? Dans cette maison, par exemple, un petit trou dans le mur a été utilisé pour en installer un à double hauteur.

Vous avez des idées pour votre dressing, vous avez quelque chose en tête mais ne savez pas par où commencer ? Contactez-nous, notre équipe de conception et de rénovation d'intérieur à Bruxelles sera heureuse de vous aider et de vous conseiller sur ce dont vous avez besoin.

Parlez-nous de votre projet.

Suivant