Stucco Studio
You Dream it, we build it
hello@stuccostudio.beLegal
BE0727.588.090

Des idées pour la rénovation de votre salle de bain !

September 23, 2021

Vous envisagez de rénover votre salle de bains ? Chez Stucco Studio, nous voulons partager avec vous 10 idées qui vous permettront de mettre à jour votre salle de bain dans tous les cas.

On commence ?

1. RÉNOVATION DE REVÊTEMENTS.C'est l'une des rénovations que toute salle de bains réclame à cor et à cri si elle a quelques années. Un changement de carrelage de murs et de sols parle de lui-même. Il est vrai que c'est la rénovation qui demande le plus d'investissement et le plus de travail, mais c'est sans doute celle dont votre salle de bains vous sera le plus reconnaissante, car le changement est totalement radical.  


2. LE POUVOIR DU PAPIER PEINT. N'excluez pas le papier peint comme option pour rénover la salle de bains avec un investissement contrôlé et un effet saisissant. Trois options : poser le papier peint sur un mur lisse où il y avait de la peinture ; installer des plaques de plâtre sur le mur pour "couvrir" les carreaux ; ou appliquer une pâte d'égalisation et de lissage sur le mur au-dessus des carreaux pour ensuite poser le papier peint. Le vinyle est le plus résistant à l’humidité.

3. LE BOIS DANS LA SALLE DE BAINS

Une autre des rénovations pour votre salle de bain peut être de la décorer avec du bois. Mais attention, si le bois convient également à cette pièce de la maison, il existe des carreaux en céramique et en porcelaine imitation bois (pour les murs et les sols) qui ne nécessitent aucun entretien et apporteront toute la chaleur naturelle inhérente à cette finition.


4. LA COULEUR DANS LA SALLE DE BAINS

Faites le grand saut ! C'est peut-être une rénovation simple que votre salle de bains  besoin: introduire de la couleur. Et vous pouvez le faire en peignant les meubles de la salle de bains ou les carreaux. Peindre l'une de ces surfaces est une tâche minutieuse. Ne soyez donc pas pressé. Il est essentiel de respecter les temps de séchage et de bien nettoyer les surfaces au préalable.

5. CHANGER LA “FAÇADE” DU LAVABO

Une rénovation qui consiste à remplacer le meuble-lavabo par un modèle plus moderne (il suffit de prendre en compte les mesures pour que le nouveau modèle recouvre les trous de l'ancien), le lavabo, la robinetterie et le miroir, et même les appliques. En d'autres termes, rénover complètement la “façade”. Toute la salle de bains va avoir un grand changement.


6. MINI-RÉNOVATION : LAVABO D'UNE SEULE PIÈCE

Une autre petite rénovation qui montre que votre salle de bains a besoin d'être mise à jour est d’éliminer de le manière définitive lavabo sur pied. Si c'est votre cas, pensez à une pièce continue en matériau synthétique qui intègre le lavabo et laisse quelques centimètres de chaque côté du comptoir. Il ne vous restera plus qu'à compléter la composition avec quelques étagères en bois dans la partie inférieure et des paniers.

7. CHANGER LES TOILETTES

Les toilettes et le bidet sont deux éléments qui peuvent révéler l'âge de votre salle de bains. Une autre rénovation que cet espace pourrait appeler de ses vœux serait donc de les rénover. De plus, il existe des modèles compacts qui prennent très peu de place. Si vous voulez un modèle suspendu avec un réservoir de chasse intégré, cela signifie qu'il faut faire plus de travail. Si ce n'est pas le cas, vérifiez si vos toilettes disposent d'une connexion murale ou au sol pour choisir le nouveau design.

8. REMPLACEMENT DE LA BAIGNOIRE PAR UNE DOUCHE.

Rénovation de la salle de bains qui la mettra au goût du jour. Replacez la baignoire pour un espace douche avec un receveur en maçonnerie ou en matériau synthétique extra-plat. Le dessus de la baignoire, recouvrez-le de carreaux identiques à ceux que vous avez, si vous les gardez ou si vous pouvez les obtenir, ou avec d'autres différents, qui créent un certain contraste. Le prix dépendra du fait que vous devez poser du carrelage uniquement sur cette bande ou sur les trois murs de la douche et de la qualité du receveur (matériau et degré d'antidérapance).


9. MICROCIMENT POUR LA SALLE DE BAINS.Une autre réforme que vous pouvez envisager pour votre salle de bains consiste à recouvrir les murs et les sols de microciment. Un revêtement continu, sans soudure, disponible dans différentes teintes et qui est appliqué sur les murs. Il est parfait pour recouvrir les  douches, ou l’espace de la baignoire.

10. RÉNOVATION DE LA FENÊTRE DE LA SALLE DE BAINS.Si vous avez la chance d'avoir une salle de bains avec une fenêtre (ce qui favorise non seulement l'entrée de la lumière naturelle mais aussi la possibilité de ventiler la pièce), assurez-vous que la fenêtre est en bon état pour ne pas perdre de chaleur ou générer de la condensation ou de l'humidité sur le mur. Le type d'ouverture doit être sûr (mieux vaut être oscillo-battant ou coulissant) pour éviter les chocs et le verre doit favoriser l'intimité de l'espace.Que pensez-vous de ces 10 idées pour la rénovation de votre salle de bains ? Nous savons que certaines rénovations peuvent être stressantes et accablantes, mais ne vous inquiétez pas. Chez Stucco, nous mettons à votre disposition notre équipe de conception, transformation et rénovation d'intérieur afin que vous n'ayez à vous soucier de rien ! Nous vous accompagnerons tout au long du processus de rénovation. Contactez-nous, nous serons heureux de prendre connaissance de votre projet et de vous conseiller.

Refaire ma salle de bain maintenant.

Suivant