Stucco Studio
You Dream it, we build it
hello@stuccostudio.beLegal
BE0727.588.090

Décoration pour enfants, les tendances de 2022. Décoration intérieure Bruxelles.

January 21, 2022

Découvrez quelles sont les tendances de la décoration pour enfants qui marqueront 2022. Préparez-vous à mettre à la mode la chambre de vos petits.

Nous avons déjà accueilli cette nouvelle année et il est temps de retourner à notre routine quotidienne. C'est pourquoi aujourd'hui, notre équipe de design d'intérieur à Bruxelles souhaite partager avec vous les tendances en matière de décoration pour enfants qui marqueront cette année 2022. Ainsi, si vous souhaitez rénover la chambre de vos enfants, vous pourrez obtenir des espaces innovants et très actuels.

Cependant, n'oubliez pas qu'il vous sera toujours possible d'ajouter votre touche personnelle et d'obtenir un résultat unique et original qui ne manquera pas de ravir vos petits. Entre les options qui seront imposées, vous trouverez des matériaux et des chiffres connus et d'autres qui, sans aucun doute, constituent une grande nouveauté.

Ensuite, nous nous penchons sur toutes les options que vous avez à votre disposition. Choisissez celui que vous préférez ou brisez les stéréotypes et mélangez quelques idées. N'oubliez pas que si vous avez besoin d'aide pour la rénovation ou la décoration d’intérieur de la chambre de votre enfant ou de n'importe quel espace de votre maison, chez Stucco Studio, nous serons heureux de travailler avec vous.

Contactez-nous.


Murales pour la décoration des enfants.

Les enfants aiment les objets grands et colorés, car ils laissent libre cours à leur imagination. Pour cette raison, les peintures murales deviennent une tendance dans la décoration des enfants en 2022. C'est une idée merveilleuse qui sera très amusante.

Pour éviter de surcharger la chambre ou l'espace de jeu, il est important de choisir un seul mur pour la peinture murale. Vous pouvez le peindre à main levée ou à l'aide de quelques pochoirs, puis le faire vous-même ou faire appel à un professionnel.

Parmi les options proposées, vous pouvez choisir des peintures murales avec un motif de jungle, d'espace, de mer ou de dinosaure. Si vos enfants sont en âge de choisir, laissez-les prendre la décision et faites-les participer à l’activité.


Le papier peint sera une tendance en 2022.

Le papier peint est une excellente option pour les chambres d'enfants, comme pour les autres pièces de la maison. Il s'agit d'un matériau connu, mais qui ne se démode jamais et reste d'actualité. Grâce à cet élément, vous pouvez réaliser de grandes choses, comme obtenir la fresque que vous souhaitez sans investir beaucoup d'argent et sans prendre trop de temps.

L'un des avantages de ce matériau est qu'il se décline dans une variété inimaginable de motifs, de formes et de couleurs. Pour l'installer, il suffit d'un mur lisse et du savoir-faire nécessaire pour obtenir les meilleures finitions.


Utilisez des figures d'animaux.

Les figurines d'animaux sont l'une des tendances les plus mignonnes de la nouvelle année. Ils apportent de la vie, de la beauté, de la couleur et de la vitalité aux chambres des plus petits et sont généralement très recherchés par les enfants. Choisissez ceux qu'ils aiment le plus : les animaux marins, les animaux de la jungle, les animaux du désert, les dinosaures ou les protagonistes d'une série animée.

Pour décorer avec ce motif, vous pouvez utiliser des pochoirs, du papier peint ou à main levée si vous êtes un artiste ou si vous aimez peindre. Si vous optez pour cette dernière solution, faites participer vos enfants et laissez-les utiliser un pinceau pour réaliser une décoration unique et pleine de sentiments.

Mais ce n'est pas tout, l'utilisation des figures animales va au-delà de la peinture, l'idée est de les utiliser dans des accessoires tels que des tableaux, des tapis et des rideaux.


Chambres à coucher à fort contraste.

Bien que les chambres à coucher à fort contraste soient généralement plus appropriées pour les adolescents et les jeunes adultes, il est possible, avec un décor adéquat, de les adapter à des enfants plus jeunes. Cette option consiste à utiliser une couleur forte et vive sur un seul mur, appelé mur d'accentuation ou de contraste. Le reste des murs de la chambre doit être de couleur neutre ou blanche.

Vous pouvez même utiliser la couleur vive sur la moitié du mur et jouer avec des formes géométriques pour ajouter du dynamisme. Les couleurs tendance sont le bleu foncé, le vert puissant, le jaune moutarde et le rose saumon intense.


N'ayez pas peur d'utiliser le noir et le blanc.

Mélanger le noir et le blanc pour une chambre d'enfant peut surprendre, mais c'est une idée de décoration qui est tendance pour 2022. De plus, il ravira les petits et créera un contraste incroyable. Il génère également une atmosphère propre, tendre et très chaleureuse qui permet de faire ressortir davantage les objets décoratifs de différentes couleurs.

Si vous choisissez cette option, sachez que les meubles blancs ou de couleur claire apportent plus de lumière et que les meubles en bois rendent l'endroit plus chaleureux.


Décoration neutre pour enfants.

À l’époque, le plus courante consistait à délimiter la chambre au sexe des enfants. Cependant, le monde a beaucoup changé et il y a de plus en plus de parents qui préfèrent la déco enfantine neutre, qui s'impose comme une tendance en ce 2022 et qui s'annonce pour ne pas disparaître.

L'idée est de décorer les chambres d'une manière qui ne soit pas liée au sexe des enfants, pas de bleu pour les garçons et de rose pour les filles. L'idée est de décorer avec des couleurs telles que le grège, le jaune, l'ocre, différentes nuances de vert, de gris ou de bleu.


Contactez-nous.

Suivant