Stucco Studio
You Dream it, we build it
hello@stuccostudio.beLegal
BE0727.588.090

Couleur de l'année pour 2022. Tendance en matière de design d´intérieur.

December 6, 2021

Nous sommes à quelques jours de la fin de l'année et c'est un bon moment pour faire ce que nous avions prévu de faire et n'avons pas encore accompli, mais c'est aussi un bon moment pour commencer à planifier ce que nous voulons faire ou réaliser l'année prochaine. Si parmi les différents projets que vous avez pour 2022 est de faire peau neuve à la maison, Bruguer vous invite à le faire en incorporant ce qu'ils considèrent comme la couleur de l'année pour la décoration d'intérieur : Fresh Air.

Chaque année, les experts en couleurs de Bruguer se réunissent et discutent des tendances de la décoration d'intérieur pour choisir une nouvelle couleur de l'année. Cette année, la conversation a tourné autour de la façon dont nos vies ont changé au cours des 18 derniers mois, comment le rôle de la maison a été transformé, à quel point la nature est essentielle dans nos vies et comment la créativité et les arts nous ont contribué à l'inspiration pendant le confinement.

Aire Fresco, un ton léger, frais et optimiste qui évoque un changement et une transformation dans la vie des gens, désireux de se développer à nouveau après une période d'introspection. Bruguer a déjà choisi quelle sera la couleur de l'année 2022. Si vous voulez découvrir pourquoi cette couleur ou comment l'associer, continuez à lire notre blog, de Stucco Studio, notre équipe de design d'intérieur à Bruxelles, ils vous en parlent.

C'est un bleu clair qui invite à la détente, mais aussi à apporter de la luminosité à la maison, un dépaysement et de la joie, toujours nécessaire. Le Global Aesthetic Center Akzonobel a travaillé tout au long de cette année pour transformer les tendances mondiales en palettes de couleurs de peinture inspirées de la maison. De cette façon, après avoir analysé les tendances sociales, culturelles, économiques et les designs et couleurs à la mode avec des designers du monde entier, ils ont créé des moodboards pour pouvoir voir visuellement à quoi ressemblerait cette couleur dans les différents espaces de la maison.

"Nous avons vu que les gens ont besoin d'air, de fraîcheur, d'une nouvelle vision de la vie et de nouvelles idées", a commenté Heleen van Gent, directrice de la création du AkzoNobel Global Aesthetic Center lors de la présentation de la couleur de l'année. Il a expliqué qu'en devant effectuer une quarantaine dans les maisons à cause de la pandémie de COVID-19, "les maisons sont devenues notre monde et non un endroit où retourner à la fin de la journée".

Quand il s'agissait d'étudier quelle devrait être la couleur de l'année, ils sont arrivés à 4 conclusions : la maison était en train d'être repensée, le besoin d'intégrer la nature dans les maisons s'est fait sentir, les arts étaient aussi une source d'inspiration et d'imagination pour tout le monde et que le monde était ouvert à de nouveaux récits. Toutes ces conclusions les ont regroupées en un seul besoin : une bouffée d'air frais.

Anna Figueras, Brand Manager & Color Specialist chez Bruguer, décrit la couleur comme "un bleu ciel, clair, léger, qui transmet et vous emmène vers une fraîcheur maximale si vous l'utilisez dans n'importe quel espace", en plus d'avoir l'intention de "capturer le optimisme". De même, chez Bruguer, ils ont créé 4 palettes pour montrer comment la couleur "Fresh Air" peut être adaptée dans les espaces en fonction des besoins du consommateur.

Notre équipe de design d'intérieur à Bruxelles, vous les présente.

Palette de couleurs WorkshopDans cette palette, ils proposent de mélanger la couleur de l'année avec d'autres couleurs vives et gaies qui dégagent de la positivité et visent à donner au design d'intérieur une atmosphère amusante. Avec le mélange de ces couleurs, ils souhaitent que le consommateur crée des espaces multifonctionnels et adaptables.


Palette de couleurs GreenHouse. L'intention de cette palette est de célébrer la nature, de s'assurer que, bien que nous soyons chez nous et peut-être loin de là, nous puissions la sentir dans notre maison, offrant la tranquillité et créant un espace de vie aux tons terreux et verts.


Palette de couleurs Studio. Dans notre maison, nous cherchons à nous protéger, et pour cela, il est nécessaire que ce soit un espace réconfortant qui nous fasse reprendre des forces et qui ait aussi des détails qui donnent de la personnalité.


Palette de couleurs Salon. Cette dernière palette permettrait aux petits espaces d'être un peu plus spacieux avec de la fraîcheur. Étant des tons neutres qui sont combinés avec "Fresh Air", ils offrent confort et équilibre et sont parfaits pour se combiner avec des matériaux naturels tels que le bois, le lin ou la céramique.

De cette façon, nous voyons que la tendance des couleurs dans le design d'intérieur est d'incorporer des couleurs vives dans nos maisons à faible intensité, mais qui apportent toujours de la vitalité et des airs nouveaux à chaque maison.Vous songez à donner un nouveau look à votre maison avec cette magnifique couleur, tendance pour 2022 ? Chez Stucco Studio, notre équipe de design d'intérieur à Bruxelles se fera un plaisir de vous aider et de vous conseiller sur tout ce dont vous avez besoin.

Prenez contact avec nous!

Suivant