Stucco Studio
You Dream it, we build it
hello@stuccostudio.beLegal
BE0727.588.090

Conseils pour la rénovation de votre cuisine à Bruxelles.

November 10, 2021

Aujourd'hui, nous allons vous montrer pourquoi il est si important de rénover votre cuisine si elle ne correspond plus à vos besoins et n'est donc plus fonctionnelle. Notre équipe de rénovations à Bruxelles vous conseille d'effectuer une rénovation de la cuisine tous les 10 ans, mais chaque fois que cela n'est pas possible, sa durée de vie peut être prolongée jusqu'à ce qu'elle continue de remplir ses fonctions et continue d'être confortable et utile.

Au cours de notre vie, nous passons par différentes étapes et nos besoins évoluent avec elles. Ainsi, notre cuisine - comme toutes les pièces de notre maison - doit s'adapter progressivement à nous d'une manière qui nous facilite la vie. Par conséquent, à mesure que nos besoins évoluent, notre maison doit le faire de la même manière pour qu'elle continue d'être fonctionnelle pour nous et que notre vie quotidienne continue d'être de qualité.

1.- Les mesures.

Un facteur très important à prendre en compte dans notre cuisine est qu'elle doit être ergonomique, c'est-à-dire qu'elle doit s'adapter à notre physionomie pour que tous les mouvements que nous devons effectuer soient confortables pour nous. Une ligne directrice pour la taille de la population moyenne est que, pour travailler confortablement, la distance entre le sol et le plan de travail doit être de 90 cm et entre celui-ci et les modules supérieurs, d'environ 50-60 cm. C'est pourquoi il est important de prendre en compte ces données lorsqu'il s'agit de faire une rénovation de cuisine à Bruxelles.


2.- Les électromenager.

Parmi les changements esthétiques qui ont été observés dans les rénovations de cuisines à Bruxelles au cours des dernières années, il y a celui de varier l'emplacement traditionnel de certains appareils électriques. C'est le cas du four, qui a désormais tendance à être placé à moyenne hauteur, à une distance de 90-100 cm du sol. De cette façon, il n'est pas nécessaire de forcer le dos pour extraire ou déposer des choses à l'intérieur.

Par sécurité, nous entendons également celle fournie par les appareils électriques. Sur le marché, il est possible de trouver des fours à porte froide, système qui, en superposant plusieurs vitres, maintient l'extérieur de la porte à basse température. Les fours avec chariot amovible réduisent également les risques de brûlures, puisqu'il n'est pas nécessaire d'accéder à l'intérieur de l'appareil pour manipuler le ragoût.


3.- Les distances de sécurité.

C'est un autre facteur important à prendre en compte lors de la rénovation de la cuisine à Bruxelles. Il faut faire très attention aux distances de sécurité. Il est recommandé de prévoir un aménagement de cuisine dans lequel l'eau et les zones de cuisson sont sur des plans de travail différents, ce qui réduira au maximum les accidents. Si cela n'est pas possible en raison des dimensions de la cuisine, n'oubliez pas qu'il doit y avoir une distance de sécurité minimale de 60 cm entre les deux zones, chiffre qui est réduit à 45 cm dans le cas des très petites cuisines. En cas de doute, n'hésitez pas à demander à notre équipe de rénovation de cuisine à Bruxelles.

4.- Les armoires.

Les armoires hautes à ouverture verticale sont très utiles. Equipés de portes coulissantes ou de portes qui s'ouvrent d'un simple geste et sans effort vers le haut, ils sont très confortables et sûrs dans la cuisine, car ils offrent un excellent accès à l'intérieur de l'armoire. De plus, de cette façon, les coups à la tête tant redoutés et fréquents sont réduits.

5. - Les ustensiles de cuisine.

Il faut aussi faire très attention aux ustensiles de cuisine. La zone de seuil peut être utilisée pour placer des barres, des étagères ou des crochets sur lesquels ranger des couteaux, des ciseaux et d'autres objets tranchants. Ils sont ainsi tenus hors de portée des plus petits, tout en étant à portée de main lorsqu'ils sont nécessaires, et en augmentant l'espace de rangement de la pièce.

Ce sont quelques-unes des directives que nous suivons dans Stucco Studio pour faire de votre cuisine une pièce dans laquelle vous pourrez profiter en famille et qui s'adapte pleinement à vos besoins le plus longtemps possible. Si vous envisagez de rénover votre cuisine à Bruxelles ou si vous pensez qu'elle n'est plus fonctionnelle, n'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe de design d'intérieur saura trouver la solution parfaite pour chacun de vos besoins et goûts.

Nous vous rappelons que si vous avez des doutes sur ce sujet ou sur l'aménagement intérieur et la rénovation en général, notre équipe se fera un plaisir de vous aider et de vous conseiller.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos services de rénovation à Bruxelles ou si vous voulez vous tenir au courant des tendances, des astuces et des conseils en matière d'habitat, vous pouvez visiter notre portfolio et notre blog. Nous sommes certains que vous le trouverez très utile.


Contactez nous !

Suivant