Stucco Studio
You Dream it, we build it
hello@stuccostudio.beLegal
BE0727.588.090

Conseils pour la décoration d'une chambre à coucher avec un bureau. Design d'intérieur à Bruxelles.

February 24, 2022


Bien que la chambre soit un lieu de repos et de déconnexion, les espaces de travail sont de plus en plus présents dans nos maisons et beaucoup d'entre eux semblent être là pour rester.

Certains d'entre vous ont peut-être été contraints de créer un bureau improvisé chez eux, même si vous n'avez pas toujours l'espace que l'on aimerait lui consacrer. L'idéal serait d'avoir une pièce spécifique pour cette tâche mais, comme d'habitude, parfois le parfait ne correspond pas à la réalité…

C'est pourquoi aujourd'hui, Stucco Studio, notre équipe de designers d'intérieur à Bruxelles, partage avec vous plusieurs idées et conseils de base pour créer un espace chaleureux et confortable dans votre chambre et votre nouveau bureau à la maison.  

3 conseils pour décorer votre chambre à coucher avec un espace de travail.


Une chaise ergonomique et élégante à la fois.

Commençons par les choses importantes : il est indispensable de disposer d'un espace de travail ou d'étude équipé d'une chaise ergonomique adaptée et confortable. Toutefois, cela ne signifie pas qu'il ne peut pas être combiné avec le reste de la pièce. Il existe des chaises de bureau qui sont aussi pratiques que belles, et celle de l'image en est un excellent exemple.

Si nous voulons le mettre dans notre chambre double avec un bureau, par exemple, nous ne pouvons pas ignorer le style de tout le reste.

Après tout, c'est quand même un endroit où nous allons dormir la nuit et nous voulons l'apprécier et qu'il nous détende.


Une table de bonne taille.

En plus de suivre le style décoratif du reste de la pièce, notre bureau doit également être limité à l'espace disponible. Il ne sert à rien d'avoir un grand bureau s'il n'y a pas moyen de le placer n'importe où ou s'il donne l'impression d'un espace encombré.

C’est vrai que c’est facile de trouver une chambre d'adolescent avec un bureau puisqu'ils ont généralement un coin pour étudier, mais ils ont aussi plus d'espace puisqu'ils ont généralement un lit plus petit. Quoi qu'il en soit, un conseil qui ne manque jamais est de prendre des mesures avant de placer les meubles.


Séparation des espaces.

Si l'option de créer un mur n'est pas possible pour séparer ces deux espaces, nous le ferons d'une autre manière.

Vous pouvez utiliser des séparateurs physiques tels que des étagères ouvertes, des rideaux et des écrans, ou simplement quelques tapis pour limiter le lit et le bureau. Cela créera un sentiment visuel de séparation entre les deux zones.


5 chambres avec de bonnes idées pour créer un petit espace de travail.


Espace sous la fenêtre.

Dans de nombreux cas, la fenêtre se trouve au milieu d'un mur. Comment tirer le meilleur parti de l'espace sous la fenêtre ? Placez une étagère qui se transforme en bureau et vous créerez un espace de travail parfait grâce à la grande source de lumière naturelle qui entre par la fenêtre.


Les meubles sur mesure.  

Lorsque vous voulez jouer la carte de la sécurité et tirer le meilleur parti de chaque centimètre de votre chambre, il est temps de vous tourner vers les meubles sur mesure. Ils sont la solution parfaite à vos problèmes.


Tous les coins utilisés.

Il s'agit d'une solution décorative qui permet d'optimiser tout l'espace disponible. Si vous avez un coin mort, profitez-en de la meilleure partie. Avec une table et quelques étagères, vous pouvez créer un studio de travail dans seulement 1m2.

Si vous avez une étagère, vous avez un espace de travail.

Aménagez votre espace de travail avec un meuble sur mesure au pied du lit. Assurez-vous qu'il y a suffisamment d'espace entre le lit et le bureau.

Coins originaux.

Conçu pour comporter quelques étagères, cet espace de travail offre un certain degré d'intimité en étant dos au lit.

Bien qu'il soit idéal d'avoir un propre espace pour travailler à la maison, l'espace est compté et si vous ne devez travailler qu'occasionnellement en dehors du bureau, un coin dans la chambre peut être la solution idéale.

Nous espérons que cette information vous sera utile et que vous parviendrez à un équilibre parfait dans votre chambre et votre bureau.

L'équipe d'architectes d'intérieur de Stucco Studio.


Suivant