Stucco Studio
You Dream it, we build it
hello@stuccostudio.beLegal
BE0727.588.090

CONSEILS POUR LA DÉCORATION D'ÉTÉ 2021

September 23, 2021

En été, non seulement le temps et les heures d'ensoleillement changent, mais il y a aussi cette merveilleuse sensation que tout se touche. Les gens sortent davantage, planifient plus d'activités et sont également plus enclins à proposer les désormais classiques soirées d'été à la maison. Surtout si vous disposez d'un petit ou grand espace extérieur ou frais. Par conséquent, la décoration d'été doit être une joie, un changement pour ce qui est à venir, quelques mois à profiter du soleil.

C'est sur ce dernier point que Stucco Studio veut se concentrer... Comment faire de ma maison une maison d'été ? Quelles tendances vont marquer la décoration estivale de cette année 2021 ? Nous allons essayer de répondre à toutes ces questions et tenter de vous inspirer quelques idées pour décorer la maison en été.

TENDANCES DE LA DÉCORATION ÉTÉ 2021

Nous pourrions classer les tendances de cet été 2021 en trois styles principaux. Évidemment, comme chaque année, le style méditerranéen est la valeur sûre pour réussir. Mais d'autres tendances se dessinent également, parmi lesquelles nous en soulignons deux qui, à notre avis, le font avec plus de force que les autres.

Il s'agit d'un premier style décoratif basé sur l'organique et l'écologique, ainsi que sur des références au monde animal. Alors que, d'autre part, transformer votre maison en une petite jungle est une autre option qui sort cet été.

DÉCORATION DE STYLE MÉDITERRANÉEN

La Méditerranée est présente dans la décoration des maisons à travers différents éléments. Parmi eux, le style des meubles, le type de tissus, les couleurs, les détails, etc.

Comme son nom l'indique, il s'inspire des maisons construites sur la côte méditerranéenne, où le mobilier est simple, généralement en osier et en bois.

Les tissus jouent également un rôle essentiel, étant ceux de textures plus douces et de couleurs vives. Ainsi que les détails en bleu marine, qui ne manquent pas quand on cherche ce style.

La combinaison du fer forgé avec le bois crée également une atmosphère méditerranéenne. Ainsi que des éléments floraux, soit dans les tissus et les imprimés, soit directement avec les plantes et les arbustes qui poussent dans cette zone.

DÉCORATION ÉCOLOGIQUE

Bien qu'à l'époque de son apparition il ait pu sembler être une mode, le style écologique avec une forte présence d'éléments organiques est là pour rester. Il s'agit peut-être d'une tendance générale dans d'autres domaines, où la sensibilisation à l'environnement et à l'utilisation des ressources naturelles s'accroît.

Ce style repose en grande partie sur le goût pour l'artisanat et la récupération de pièces anciennes, en ré-utilisant celles qui sont bien conservées et en évitant un nouveau processus industriel.

Le verre et le bois entrent également en jeu, étant des éléments d'une culture écologique. En plus d'apporter de la lumière et une touche de chaleur pour décorer en été.


DESIGN DE LA JUNGLE URBAINE

Comment décorer la maison avec des plantes ou la transformer en poumon parmi tant de stimulus urbains ? Lorsque nous parlons de jungle urbaine, nous faisons référence à un style où l'extérieur ou la jungle entre dans la maison. Les plantes sont les véritables protagonistes et les meilleures amies des meubles.

Évidemment, ces idées pour décorer la maison en été impliquent quelques sacrifices et une attention particulière. Ainsi, avant de décider de la mettre en œuvre, il faut savoir ce qu'elle implique en termes de temps de soins et, surtout, en termes de conditions de notre maison ou de notre appartement... Est-ce un endroit sec ou humide ? Est-ce que j'ai une bonne lumière ?

Bien sûr, tous ces soins et toutes ces questions pourraient aussi être réduits à l'option de la végétation artificielle, bien que ce ne soit évidemment pas la même chose. Cependant, il ne s'agit pas seulement de remplir la maison de plantes, mais on peut aussi la compléter par des motifs floraux sur des tissus, des peintures de paysages, des éléments naturels ou même des papiers peints décoratifs.


6 CONSEILS POUR LA DÉCORATION D'ÉTÉ

Si tout change en été, pourquoi ne changeons-nous pas aussi notre maison ? Nous n'avons pas besoin de faire un grand changement et une révolution à la maison, mais nous devons tenir compte des petits détails. Cela nous permettra de faire une nouvelle et fraîche décoration d'été dans notre maison.

Avant d'engager un décorateur pour rénover le style de la maison et lui donner le point d'été dont elle a besoin, gardez à l'esprit les conseils suivants:

1. Changer la couleur des housses de coussin

Il ne fait aucun doute que la décoration intérieure doit être à votre goût, mais il est important qu'elle se combine parfaitement avec le style que vous avez choisi pour chacune des pièces de votre maison. Chez Stucco Studio, nous vous conseillons d'opter pour les tons ocre et terre, très à la mode cette année. Cette gamme chromatique sera très utile pour changer la couleur des textiles de votre maison et les adapter aux meubles ou autres accessoires décoratifs de votre maison.

2. Utilisez un tissu ou une housse de canapé en coton pour notre canapé en cuir ou en velours.

Le canapé devient la pièce de repos la plus demandée dans une maison. Il est donc important d'avoir un accessoire comme celui-ci adapté à nos besoins, ne pensez-vous pas ? La vérité est que, en ce qui concerne la décoration d'été, cela ne fait jamais de mal de traiter le canapé comme il le mérite. Pour cette raison, nous recommandons de le conditionner avec un tissu en coton ou une housse de canapé. Un textile qui nous aidera à protéger le canapé des taches éventuelles, mais qui nous aidera aussi à le rendre beaucoup plus confortable et frais.


3. Enlevez les tapis ou remplacez-les par des tapis en fibres naturelles.

Les tapis d'été sont les meilleurs ! Nous aimons décorer tout salon avec un bon tapis, qui apporte du rythme et de la couleur à la maison. Cet été, n'hésitez pas à acheter un modèle qui correspond au style et à la décoration de votre maison. Sans aucun doute, avec cet élément décoratif, vous obtiendrez une décoration très personnelle et différente.

4. Placez les hamacs et les balançoires à l'intérieur et rompez avec la "normalité".

Si vous souhaitez obtenir une décoration inédite, pourquoi ne pas opter pour des accessoires d'extérieur ? L'installation d'un hamac ou d'une balançoire à l'intérieur de votre maison peut attirer l'attention. Tant que vous avez suffisamment d'espace pour le faire, et que cela n'interfère pas avec le confort de votre vie quotidienne, pensez à ces éléments typiques du jardin, vous pouvez leur donner une seconde chance à l'intérieur de votre maison !

5. Trouvez d'autres plantes.

Parmi les meilleures astuces de décoration pour l'été, il ne fait aucun doute que la décoration avec des plantes en fait partie. À cette époque de l'année, il existe mille et une plantes d'intérieur, qui peuvent devenir votre meilleur allié pour donner de la lumière et de la couleur à votre maison. Si vous êtes un amoureux de la nature, n'hésitez pas à vous procurer d'autres plantes et à les placer dans les pièces où vous avez besoin de calme et de tranquillité.

6. Dégager l'espace en retirant les objets et les meubles dont nous n'aurons peut-être pas besoin en été.

En été, l'espace libre nous apporte de la fraîcheur. C'est pourquoi, dans les maisons à l'espace limité, il est essentiel de retirer les meubles ou les objets que nous n'utilisons pas pendant la période la plus chaude de l'année. Choisissez de les ranger dans le garage et laissez vos pièces plus libres pour placer d'autres compléments et accessoires de décoration plus estivaux.

De la part de Stucco Studio, nous espérons que ces astuces et conseils vous seront d'une grande aide lorsqu'il s'agira de donner à votre maison une ambiance d'ÉTÉ.

Suivant