Stucco Studio
You Dream it, we build it
hello@stuccostudio.beLegal
BE0727.588.090

Comment transformer votre chambre à coucher en un espace chaleureux et confortable. Design d'intérieur à Bruxelles.

December 13, 2021

Votre chambre est-elle préparée aux basses températures et à l'arrivée du froid ? Aujourd'hui chez Stucco Studio, notre équipe de design d'intérieur à Bruxelles souhaite partager avec vous des astuces et des idées de décoration pour transformer votre chambre en un espace chaleureux et confortable.

On sait déjà qu'en décoration d'intérieur, les textiles ont beaucoup à dire quand il s'agit de donner de la chaleur, mais il existe d'autres ressources que nous allons vous montrer dans cet article pour garder la chambre au chaud


L'importance du concept : "remplir l'espace dans le design d'intérieur".

Cela ne signifie pas que vous devez remplir la chambre de déchets et d'autres choses, mais un espace est plus chaud lorsqu'il n'est pas vide ou nu. Alors pour un effet chambre cosy et chaleureux, n'hésitez pas à décorer avec un lit à baldaquin. Il peut s'agir d'une conception courbe ou droite. Avec le choix de la couleur, l'ensemble donne l'impression d'être rempli sans avoir besoin de beaucoup de meubles.


Du bois partout.

L'un des matériaux les plus chauds est le bois à cause de son apparence et de sa sensation. Vous pouvez l'incorporer dans le design d'intérieur de votre chambre de nombreuses manières et finitions. Stucco Studio, notre équipe de design d'intérieur à Bruxelles, vous recommande de ne pas utiliser le bois exclusivement sur le sol mais de l'apporter également au mur de la tête de lit ou peut-être au plafond. Les meubles en bois peuvent être combinés avec des meubles laqués. Vous pouvez même opter pour des meubles blancs dans une petite chambre mais avec des accessoires et des compléments en bois.

La palette de couleurs.

Pour « abriter » une chambre, il faut définir la palette de couleurs appropriée. Du beige, sable et marron à d'autres plus chauds comme le camel, la terre cuite, l'orange ou le vert. Plus ou moins lumineux mais toujours chaleureux. C'est une base parfaite mais aussi avec ces couleurs vous pourrez mettre l'accent sur des petites notes aux couleurs plus marquées, bien qu'en marron, vert ou jaune. Dans la décoration intérieure de cette chambre, on peut voir comment les couleurs brutes et brunes donnent un effet chaleureux à la chambre mais sans ternir sa luminosité. De plus, si le choix correct des textiles et de la composition de la pièce est ajouté à cela, nous voyons comment une pièce complètement confortable est obtenue.

Une astuce pour ajouter de la chaleur avec d'autres couleurs.

Si vous souhaitez peindre la chambre dans d'autres tons que la terre et les bruns pour décorer, vous devez noter cette astuce que notre équipe de décoration d'intérieur vous donne. Il fonctionne en choisissant des intensités moyennes dans des couleurs douces et poussiéreuses. Pas tant des pastels que des couleurs plombées comme celles que l'on peut voir dans cette chambre. Ce sont des tons qui ne sont pas particulièrement intenses mais qui ont de la force et cet air tamisé qui les rend à la fois chaleureux et calmes, parfaits pour le design d’intérieur de la chambre.

Tapis doux et moelleux .

En décoration, un tapis moelleux et juteux est un tapis à poils longs ou à fibres avec beaucoup de volume. Ils sont parfaits pour décorer chaleureusement une chambre et vous faire sentir au chaud. De plus, ils sont très confortables à marcher. S'il est vrai qu'ils accumulent toujours plus de poussière et de saleté, dans la chambre, où les chaussures sont rarement portées, c'est l'endroit idéal pour en profiter.

Un tapis qui simule un tapis.

En plus de ce que nous venons de mentionner sur le choix de tapis épais et moelleux pour donner de la chaleur à la chambre, une autre ressource décorative pour réchauffer la chambre est de recouvrir le sol d'un grand tapis qui devient pratiquement une moquette car elle ne laisse qu'une bande libre autour du pièce.

Une maxi-tête de lit habillée.

Si une tête de lit douce et habillée en textile apporte déjà de la chaleur. Elle offre un confort supplémentaire (visuel, thermique et acoustique) grâce à un grand design qui occupe presque tout le mur. Vous pouvez "élever" sa hauteur autant que vous le souhaitez et vous obtiendrez un effet chaleureux sur le mur principal. C'est ce que nous pouvons voir sur l'image, où un ton blanc glace est combiné pour la tête de lit avec une couleur ardoise usée pour marquer le contraste avec la zone des tables de chevet.

Si vous avez une cheminée, vous avez un trésor.

L'un des éléments les plus liés à la chaleur et au confort, au sentiment d'être chez nous en hiver, est la cheminée. Alors si vous avez la chance d'en avoir un dans votre chambre, n'hésitez pas à orienter le lit vers lui. Les modèles à cassette garantissent l'absence d'étincelles ou de cendres (particulièrement importantes si des textiles se trouvent à proximité). Vous pouvez toujours installer un modèle à vapeur d'eau qui simule une flamme mais qui est en fait l'effet de la vapeur d'eau et des lumières LED. Cet éclairage et cette ambiance rendront également la chambre  plus chaleureuse.

Nous espérons que nos conseils pour créer une pièce chaleureuse et accueillante vous seront d'une grande aide maintenant que les températures baissent.

N'oubliez pas que chez Stucco Studio, nous disposons d'une excellente équipe de design d'intérieur à Bruxelles, heureuse de vous conseiller et de vous aider pour tout ce dont vous avez besoin.

Contactez-nous !

Suivant