Stucco Studio
You Dream it, we build it
hello@stuccostudio.beLegal
BE0727.588.090

Comment décorer les murs ? Design d'intérieur à Bruxelles.

September 27, 2021

Décorer les murs est essentiel mais cela peut devenir un peu déroutant, car il existe un grand nombre d'éléments que nous pouvons utiliser, ce qui génère de la confusion lors du choix du bon. Art mural, miroirs, textiles, etc.

Notre équipe de design d'intérieur à Bruxelles vous apprend aujourd'hui, dans notre blog, comment transformer complètement n'importe quelle pièce de votre maison en décorant le mur avec des papiers peints, des imprimés ou des miroirs. Des conseils pour les choisir, les accrocher et... réussir !

La décoration que nous avons sur les murs est le résultat de notre créativité et de notre façon d'être, et aussi de l'argent que nous voulons dépenser. Donc planifiez bien l'effet que vous voulez obtenir, il n'est peut-être pas nécessaire de tapisser tout le mur. Prenez note de ces idées pour décorer les murs avec peu d'argent. Des propositions simples avec des accessoires et des décorations peu coûteux qui donneront un nouveau look à vos murs. De plus, vous pouvez les acheter en ligne et les avoir chez vous en quelques jours seulement.


PAPIER PEINT.

Si vous savez clairement ce que vous voulez tapisser vos murs, vous devriez passer un peu plus de temps à choisir les couleurs, les motifs et les dessins. Vous ne voulez pas vous lasser des motifs et devoir les changer en peu de temps. Recherchez des modèles intemporels afin qu'ils aient plus de chances de résister aux modes et aux tendances pendant quelques années. Mais ce qui est clair, c'est qu'ils constituent la meilleure option pour donner à une pièce un aspect totalement différent. Il existe aujourd'hui des papiers peints qui vous surprendront par l'originalité de leurs motifs et imprimés.

Si vous avez des doutes sur le type de papier peint qui convient le mieux à votre espace, notre équipe d'architectes d'intérieur à Bruxelles sera heureuse de vous conseiller et de vous aider tout au long du processus de sélection et de pose du papier peint.

DÉCORER AVEC DES PHOTOS OU DES MIROIRS.

C'est la ressource la plus utilisée lorsque nous nous tenons devant un mur blanc. Accrocher des tableaux ou des miroirs est également super divertissant pour tous les amateurs de décoration d'intérieur et de design. Décorez un mur avec des miroirs, ils ont aussi la capacité de multiplier la lumière que reçoit une pièce. Recherchez des couleurs qui maintiennent une cohérence chromatique avec le reste des éléments (meubles, textiles, ornements, etc.) de la pièce. Vous pouvez créer de belles compositions avec des images de tailles différentes, des miroirs du même style mais de tailles différentes, ou inversement, de styles différents mais tous avec le même format (carré, rond, etc.).

DES PLANTES SUR LES MURS.

Si vous n'êtes pas convaincu par les tableaux, les miroirs ou les photos, et que vous êtes sûr que les plantes sont votre truc, n'hésitez pas, les murs sont la plateforme idéale pour profiter d'un bon jardin vertical intérieur. Dans les petites maisons où il n'y a pas beaucoup d'espace supplémentaire et où chaque centimètre compte, vous pouvez toujours opter pour un jardin vertical avec les plantes que vous aimez le plus. Elles sont magnifiques et il existe plusieurs façons de placer ou d'accrocher des plantes sur un mur, comme vous le verrez dans les photos ci-dessous.

Si vous voulez savoir quel type de plantes est idéal pour l'intérieur, visitez notre blog. Nous sommes certains que vous le trouverez très utile.

Inspirez-vous de ces conseils de notre équipe de design d'intérieur à Bruxelles pour vous aider à décorer les murs de votre maison et à leur donner vie.


Murs naturels. Utilisez des éléments décoratifs en fibre pour vos murs, comme des paniers, des assiettes, des chapeaux ou des éventails. Parfait dans les environnements rustiques et bohèmes.

Murs décorés d'œuvres d'art. Les photos et les tableaux en disent long sur les personnes qui vivent dans cette maison. Pour les placer, il faut toujours les placer à hauteur des yeux, avec une largeur ne dépassant pas 80 % du meuble sur lequel ils sont posés et à une distance de 15-25 cm. Connaissez-vous la superposition des murs ? C'est l'art de transformer vos murs en véritables galeries d'art. Et c'est l'une des tendances de décoration intérieure qui fait un tabac sur Instagram.

Miroirs sur le mur de la salle à manger. En plus de décorer, ils illuminent, donnent de la profondeur, éclairent... Mettez deux carrés identiques sur un buffet pour transmettre ordre et harmonie ; mettez des ronds avec des ficelles dans les espaces modernes ; un grand sur le sol ou couvrez le mur du canapé avec des miroirs solaires différents.  

Papier peint. Utilisez-le pour mettre en valeur un mur, séparer des pièces ou créer des effets d'optique. Choisissez des papiers peints aux tons clairs dans les petites pièces, avec des lignes horizontales pour donner de l'espace ; verticales, si vous voulez une plus grande sensation de hauteur et géométriques, pour donner une touche élégante et rétro.

Horloges décoratives. Ils sont passés de cachés dans la cuisine à exposés dans le salon. Choisissez une horloge murale de taille XL en cuivre ou en bois ou plusieurs différentes pour former des compositions dynamiques.

Longue vie au macramé. Une tapisserie en macramé suspendue apporte texture et chaleur à vos murs. Oui, oui, le macramé est à la mode, et il vit une seconde vie, après avoir connu son heure de gloire dans les années 60 et 80 du 20e siècle.

Nous espérons que vous trouverez de bonnes idées dans ce blog et que vous rendrez vos murs attrayants et très créatifs !

Stucco Studio, Équipe de design intérieur à Bruxelles.

Suivant