Stucco Studio
You Dream it, we build it
hello@stuccostudio.beLegal
BE0727.588.090

Comment acheter des meubles et de la décoration pendant les soldes.

January 4, 2022


Au mois de janvier, nous avons non seulement créé la liste des fins du Nouvel An, mais aussi pour faire ces changements de décoration à la maison que nous ne pouvons pas faire pendant le reste de l'année. C'est aussi le moment idéal pour profiter des excellentes promotions qu'apporte le changement de saison avec une nouvelle décoration d’intérieur. Si vous cherchez à donner une nouvelle touche à votre maison sans dépenser beaucoup d'argent, nous partageons quelques conseils pour profiter des soldes.


À quelle date exactement sont les soldes ?

Les soldes sont répartis en deux périodes par an, la fin de la saison automne-hiver et la saison printemps-été. Les premières ont lieu début janvier et se terminent généralement dans les premières semaines de mars. Tandis que la seconde débute les dernières semaines de juin (avec l'été) et peut se poursuivre jusqu'au début septembre.

C'est généralement plus de deux mois que les magasins mettent les produits qui ne se sont pas vendus tout au long de la saison à moins de la moitié de leur prix d'origine. Des produits emballés en bon état, à ceux qui apparaissent en vitrine. Tout pour faire place aux nouvelles collections.

Conseils pour acheter des meubles et objets de décoration en solde

Bien que les ventes fonctionnent de la même manière dans différents secteurs, pour acheter des meubles ou des articles de décoration d’intérieur, tenez compte des points suivants.

1.- Passez en revue tout ce que vous ne voulez plus garder.

Les draps de votre lit sont-ils usés ? Vous avez des plats ou des verres cassés ? La table de la salle à manger est trop vieille ?

La première chose que nous devons faire est de vérifier tous les objets qui sont endommagés ou dont nous ne voulons plus pour une autre raison. Profitez-en pour vendre ou donner tout ce qui est en bon état et jeter ce qui ne vaut plus la peine d'avoir chez vous.


2.- Examiner et organiser tout ce que nous avons à la maison ou gardé.

Plusieurs fois, nous pensons avoir besoin de quelque chose et oublions que nous l'avions déjà, bien qu'il soit « oublié »dans une boîte dans la cave. Par conséquent, avant de décider d'acheter quelque chose, nous devons revoir toutes nos affaires pour leur donner une seconde vie. Changez les objets du lieu, jouez avec eux et vous découvrirez comment votre espace change.

3.- Faites une liste des choses que vous devez acheter.

Lorsque vous vous êtes débarrassé de tout ce que vous ne vouliez pas et que vous avez organisé tout ce qui reste à la maison, il est temps de faire une liste de ces choses que vous devez absolument acheter. De cette façon, vous éviterez d'oublier quelque chose et d'acheter des choses inutiles.

4.- Établissez un budget.

Si vous ne voulez pas être surpris en voyant le relevé bancaire, fixez un budget réaliste pour vos achats et profitez-en sans regret.


5.- Faites une recherche préliminaire sur Internet.

Il serait pratiquement impossible de visiter tous les magasins de meubles et de décoration de la ville, par conséquent, cette recherche vous aidera à voir toutes les options possibles, à gagner du temps et à trouver la meilleure remise.

Sélectionnez vos favoris, notez les prix et les références et nous irons pour eux.

6.- Visitez les magasins sélectionnés.

Avec notre liste en main et prêts pour notre journée de shopping, visitez les magasins que vous avez sélectionnés en ligne pour voir en personne ce que vous voulez acheter. Vérifiez tout bien car ceux-ci peuvent présenter des dommages tels que des chocs, des rayures ou une pièce manquante.

7.- S'il vous reste de l'argent de votre budget, faites-vous un petit plaisir !

L'une des parties les plus amusantes de faire shopping pendant les soldes est l'achat d'un meuble ou d'une décoration dont vous êtes tombé amoureux en ce moment. Pourquoi ne pas nous faire plaisir ?

5 choses qui valent la peine d'être achetées en solde.


1.- Renouveler les draps et les serviettes.

Profitez les soldes pour donner un nouveau look à votre lit et changer ces serviettes rêches et incolores. Achetez des textiles de bonne qualité et des tissus naturels, cela en vaut la peine.

2.- Vaisselle et verrerie.

Qui n'a pas une assiette avec de petites bosses ou un verre brisé ?. Si vous êtes gêné de mettre la table pour vos invités, les soldes sont le meilleur moment pour acheter les nouvelles pièces qui feront briller votre table.

3.- Changez votre matelas ou votre oreiller.

Il est vrai qu'un matelas est quelque chose de cher que nous ne pouvons pas acheter sur un coup de tête, donc si vous avez besoin de renouveler le vôtre, les soldes est le meilleur moment.

4.- Le canapé.

Comme notre lit, le canapé est un espace de détente et de tranquillité, mais on ne peut pas se reposer si notre canapé est vieux, pas en bon état ou si notre famille a grandi et ne rentre pas dedans. Pour cette raison, nous vous recommandons de visiter vos magasins de meubles préférés et d'investir dans un canapé idéal pour vous et votre famille.


5.- Électroménagers.

Si vous devez changer votre machine à laver comme votre mixeur, le meilleur moment pour investir dans un électroménager est maintenant.

Les soldes sont disponibles partout, vous trouverez donc des offres intéressantes partout. Cependant, n'oubliez pas de visiter:

Outlets. En plus d'être des magasins spécialisés dans la vente de produits des saisons passées (en solde), ils participent aux offres de soldes. C'est donc l'option idéale pour acquérir un produit de marque à un prix gratuit.

Sections de liquidations. Dans la plupart des grands magasins, ils ont une section de liquidation où vous trouverez des produits avec plus de 80% de réduction.

Nous espérons que les conseils de notre équipe de design d'intérieur et de rénovation vous ont aidé à acheter en sales de manière raisonnable.

N'oubliez pas que si vous avez besoin des conseils déco de notre équipe de design d'intérieur, vous pouvez nous contacter afin que nous puissions vous accompagner dans votre projet.

Suivant