Stucco Studio
You Dream it, we build it
hello@stuccostudio.beLegal
BE0727.588.090

7 sols à prendre en compte lors de la rénovation de votre maison. Rénovation à Bruxelles.

November 19, 2021

Choisir un nouveau revêtement de sol peut être une odyssée. Il faut demander conseil et recevoir des recommandations subjectives sur tel produit ou tel autre. Le mieux, dans ce cas, est de se renseigner sur les principaux types de sols pour choisir celui qui convient le mieux à votre maison. Ne vous attendez pas à trouver les caractéristiques techniques dans ce post, ce que nous voulons c'est clarifier l'essentiel du marché afin que vous puissiez commencer à vous faire une idée des meilleures options pour votre rénovation à Bruxelles.

Bois.

Le bois n'est pas un nouveau matériau, c'est une ressource qui a toujours été utilisée dans la rénovation des maisons et appartements et qui s'est adaptée aux époques et aux formats sans difficultés. Vos résultats sont toujours excellents. Bien que ce soit un matériau qui peut coûter cher, il est très apprécié à l'intérieur d'une maison. Il offre beaucoup de valeur, de qualité et de confort partout où nous voulons l'installer. Sur les sols intérieurs, c'est une vraie merveille.

Astuce : malgré l'existence de traitements anti-humidité dans le bois, il est déconseillé à 100% de l'installer dans un plan d'eau (salles de bain, cuisines, buanderie…).


Revêtement de sol stratifié

Ce matériau est celui qui se rapproche le plus du bois, puisqu'il est composé de fibres de bois pressées avec des résines à haute densité. Il offre une bonne qualité, une installation facile et une sensation de chaleur. Leurs conceptions imitent le bois d'origine et sont un peu plus résistantes. De plus, il peut être placé sur le sol existant.

Astuce : c'est un matériau très utilisé en rénovation à Bruxelles, en raison du nombre de marques et de types de sols stratifiés il est conseillé d'investir un peu plus dans une gamme haute pour éviter que le sol ne s’écaille.

Sol en vinyl.

Ce qui a commencé comme une solution de revêtement de sol temporaire a évolué en s'adaptant aux tendances pour réaliser l'installation de revêtements de sol en vinyle dans toute la maison. C'est une option économique et facile à installer sur d'autres étages. Il peut également être placé sur le sol existant et vous avez la possibilité de le coller ou de le joindre en cliquant.

Astuce : évitez de mouiller les joints afin de conserver ce matériau en parfait état le plus longtemps possible. Une option idéale pour votre rénovation à Bruxelles.


Sols en céramique.

Ce matériau se distingue par son antidérapant et son imperméabilité. Grâce aux nouvelles techniques de production, vous pouvez trouver des carreaux de céramique qui imitent de nombreux types de matériaux, et ils ont de nombreux formats et designs disponibles. C'est un excellent point en sa faveur, car vous pouvez choisir l'esthétique que vous aimez le plus sans perdre en durabilité et en résistance.

Astuce : lors de votre rénovation à Bruxelles, gardez à l'esprit que le sol en céramique n'est pas chaud, c'est donc une très bonne option pour les zones humides et à l’extérieur.

Microciment.

Le microciment est à la mode. C'est un matériau polyvalent qui s'adapte à tous les besoins. Bien que pour obtenir d'excellents résultats, il est nécessaire d'avoir le travail de professionnels qui savent le travailler. Il peut également être placé sur le sol existant.

Astuce : le microciment est un matériau dont le seul inconvénient est son manque de chaleur. C'est un détail à prendre en compte lors de votre réforme à Bruxelles.


Pierre naturelle.

Le sol en pierre naturelle est un joyau très prisé. La pierre a été utilisée au fil des ans comme matériau de construction et de décoration. En raison de la variété des types qui existent, il est nécessaire de les connaître et de connaître leurs propriétés afin de les utiliser correctement.

Astuce : S'agissant d'un matériau froid, il est conseillé de les installer dans des endroits froids de la maison, tels que la cuisine, les salles de bain ou les entrées.


Revêtement de sol textile.

Classique des pays froids, la moquette ou les dalles textiles sont largement utilisées dans les pièces les plus confortables de la maison, comme les chambres et les pièces à vivre. Elles isolent du froid, elles sont douillettes et très belles. Il existe un grand nombre de modèles parmi lesquels vous pouvez choisir dans votre rénovation à Bruxelles.

Astuce : bien que la technologie crée des matériaux résistants aux liquides, il convient de garder à l'esprit qu'ils risquent de se tacher facilement. Il n'est pas recommandé dans les maisons avec des animaux, car les poils et la saleté seront plus difficiles à enlever.

Nous espérons qu'avec ces idées et options de revêtement de sol, vous aurez une idée plus claire lors du choix de votre rénovation à Bruxelles.

Si vous envisagez de rénover votre maison ou votre appartement, notre équipe de rénovation et d'aménagement intérieur à Bruxelles est à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner tout au long du processus.

Stucco Studio, votre meilleur allié pour les rénovations à Bruxelles.

Suivant