Stucco Studio
You Dream it, we build it
hello@stuccostudio.beLegal
BE0727.588.090

3 idées qui inspireront votre prochaine rénovation.

October 4, 2021

Vous souhaitez rénover votre maison et vous êtes à la recherche d'inspiration et de solutions ingénieuses pour gagner en lumière et en espace ? Aujourd'hui, notre équipe de rénovation à Bruxelles partage avec vous 3 idées et des résultats spectaculaires qui vous seront sûrement d'une grande aide.


1. UNE MAISON PLEINE DE BONNES SOLUTIONS POUR AJOUTER DE LA LUMIÈRE.

Si gagner de la lumière est l'une des prémisses de la rénovation de votre maison, cette idée avec des solutions intéressantes peut servir d'inspiration. Rénover la cuisine afin de l'ouvrir sur le salon ou la salle à manger , au moyen d'une enceinte en verre qui apporte plus de lumière aux deux espaces et, en même temps, maintient le contact visuel. Créez également une glissière, dans la partie qui fait face au couloir, pour préserver l’intimité.

Avec la même idée de gagner de la lumière mais maintenant dans la chambre, que diriez-vous de faire une rénovation pour éliminer le mur qui sépare la salle de bain de la chambre et ne pas le laisser ouvert, imaginez un treillis en bois comme séparation visuelle. En plus d'apporter de la lumière, il décore tout seul et ajoute de la chaleur.


2. UNE MAISON PLUS OUVERTE ET CONÇUE POUR ÊTRE PARTAGÉE.

Profiter d'espaces plus spacieux et communicants est généralement l'une des constantes des rénovations. Si c'est aussi votre cas, prenez note de cette idée que vous propose notre équipe de rénovation à Bruxelles. Abattez les cloisons qui divisent les espaces pour gagner une cuisine-salle à manger généreuse mais très bien zonée avec la répartition des différents espaces.

Astuce : chaque fois que vous le pouvez, agrandissez les fenêtres. Vous gagnerez non seulement en lumière mais aussi en bien-être.


3. LES ARMOIRES ET L'OPTIMISATION DE L’ESPACE.

Si vous manquez d'espace pour ranger, cette idée sera votre inspiration. Une rénovation pour transformer le mur de la salle à manger en un mur d'armoires visuellement en continuité avec la cuisine. Et, là, vous pouvez déplacer le garde-manger et le réfrigérateur. Avec cela, la cuisine se libère, gagne en espace de rangement et peut même activer un mini bar très pratique.

Pour continuer à optimiser l'espace de votre maison, l'idéal serait de créer 4 zones différentes dans la chambre à coucher : repos, dressing, bureau et salle de bain. De cette façon, vous obtiendrez une chambre à coucher avec dressing et bureau avec un grand style.

Des idées intéressantes, n'est-ce pas ? Vous souhaitez en savoir plus et qu'ils soient adaptés à vos besoins ?

Que vous soyez sûr de vouloir effectuer une rénovation ou que vous y pensiez seulement, notre équipe de rénovation à Bruxelles veut vous accompagner et vous conseiller pour faire de votre rénovation une excellente expérience avec de grands résultats.

Contactez-nous, nous travaillerons ensemble pour créer des solutions adaptées à vos besoins.

Rénover ma maison.

Suivant