Stucco Studio
You Dream it, we build it
hello@stuccostudio.beLegal
BE0727.588.090

12 clés pour une cuisine moderne. Design d'intérieur à Bruxelles.

November 12, 2021

Beaucoup d'entre nous cherchent à profiter d'une cuisine moderne à la maison et lorsque nous déménageons ou faisons une réforme mais nous avons besoin des clés pour pouvoir y parvenir. Si tel est votre cas, vous avez de la chance, car aujourd'hui, notre équipe de design d'intérieur à Bruxelles passe en revue les douze caractéristiques fondamentales dont une cuisine a besoin pour avoir ce style moderne que nous aimons.

Conseils de design d'intérieur pour une cuisine moderne en 2022.

1. Lignes et surfaces propres.

Pour notre équipe de design d'intérieur à Bruxelles, la pureté des lignes droites est l'une des clés des cuisines modernes. Ils donnent une plus grande impression de propreté et d'ordre, ce qui les rend parfaits pour cette partie de la maison où un peu de chaos est parfois inévitable.

2. Appareils intégrés.

Les appareils électriques peuvent même être cachés derrière les mêmes façades qui ont été utilisées pour les tiroirs et ainsi passer inaperçus.  De Stucco Studio, notre équipe de design d'intérieur à Bruxelles, ils vous conseillent que si ces panneaux vont du sol au plafond, ils auront une triple fonction en ajoutant également des rangements et en facilitant les tâches de nettoyage.


3. Couleur blanche.

Les cuisines blanches modernes sont très appréciées et s'adaptent parfaitement au minimalisme et au style nordique tendance depuis des années. Le mobilier blanc est un "must" présent dans pratiquement toutes les cuisines contemporaines, comme nous pouvons le voir sur les images pour nous inspirer. Le blanc n'est pas le seul patron dans les armoires, on le voit aussi sur les plans de travail, les étagères et les carreaux muraux, réalisant un « total look blanc » dans le plus pur style scandinave et moderne. En termes simples, le blanc est l'une des couleurs préférées de notre équipe de design d'intérieur à Bruxelles.

4. Pas de poignées.

Une autre clé pour moderniser le cœur de la maison est d'éviter les poignées saillantes sur les meubles, et de les remplacer par des ouvertures “à doigts” ou des poignées “push and open” (pousser et ouvrir). De cette façon, nous avons des façades de meubles complètement lisses, offrant des lignes épurées et modernes.

5. Finition en ciment.

L'un des éléments phares est un matériau à l'aspect grisâtre et plein de texture : le microciment. Mais ce n'est pas le seul, la finition ciment peut également être réalisée à l'aide de certains matériaux ultra-compacts, à l'aspect ciment, mais avec une plus grande résistance aux rayures et aux changements de température. Cette esthétique peut être utilisée pour presque toutes les surfaces (sols, armoires, plans de travail, éviers, ...) et sous toutes ses formes, elle apporte une touche industrielle à la cuisine professionnelle.

Si vous êtes intéressé par une finition en béton pour votre cuisine mais que vous avez des doutes, notre équipe de design d’intérieur et de rénovation à Bruxelles aura le plaisir de vous aider et de vous conseiller sur tout ce dont vous avez besoin.

Cabinet de conseil en design d’intérieur à Bruxelles.

6. Détails industriels et naturels.

Les détails ne sont pas non plus oubliés lors de la décoration des cuisines modernes et ceux qui sont le plus pris sont les touches industrielles (très en phase avec le microciment du point précédent) et les composés de matériaux naturels. Que ce soit dans les lampes, les accessoires ou les sièges, il est très facile d'ajouter quelque chose en bois, en rotin ou avec un look noir mat pour avoir le look complet.

7. Appareils en acier inoxydable.

Si vous n'êtes pas convaincu par les appareils cachés, utilisez des appareils en acier inoxydable et vous obtiendrez également l'aspect d'une cuisine moderne. Comme pour le microciment, ils donnent à la pièce cette impression de cuisine professionnelle et propre (à condition qu'il n'y ait pas de traces de doigts dessus, bien sûr…).


8. Stockage

Pour obtenir une cuisine aussi moderne que pratique (car après tout, la cuisine sert à cuisiner, ne l'oublions pas), des solutions de rangement astucieuses sont intégrées. En tenant compte de la taille de la pièce, nous essaierons d'exploiter au maximum l'espace disponible.

N'oubliez pas que chez Stucco Studio, nous offrons un service de conception et de création de meubles sur mesure où notre équipe de design d’intérieur et de rénovation à Bruxelles, travaille en équipe pour atteindre un équilibre entre fonctionnalité, praticité et beauté.

Meubles de cuisine sur mesure à Bruxelles.

9. Minimalisme

Comme nous l'avons déjà mentionné en parlant des cuisines blanches, le « less is more » typique de styles tels que le nordique continue d'être une tendance dans nos maisons et, plus encore, dans une cuisine moderne. Si nous suivons cette philosophie, en laissant de côté que nous aimions ou non l'esthétique résultante, il sera plus facile d'obtenir la sensation de propreté et d'ordre dont cette pièce a besoin pour être pratique et agréable.

10. Marbre

Un autre matériau vedette en dehors du microciment est un matériau que nous connaissons assez bien et que nous connaissons depuis longtemps dans nos maisons : le marbre. Il n'est pas seulement utilisé sur les plans de travail, c'est aussi le roi des îles ou même des crédences. Mais peut-être, bien qu'il présente de nombreux avantages et soit extrêmement esthétique, ce matériau ne vous convainc pas. Pour ces cas, il existe aujourd'hui des alternatives avec le même esprit mais plus polyvalentes qui permettent d'obtenir des surfaces non poreuses très résistantes aux taches de café, de vin, de jus de citron, d'huile d'olive, de vinaigre et bien d'autres. Il n'y a donc aucune excuse pour tout avoir, élégance et praticité sont possibles dans votre cuisine.

11. Systèmes modulaires

Une caractéristique moderne et pratique des cuisines modernes est qu'elles peuvent être modulaires. Ainsi, les différentes parties de la cuisine sont vendues en modules,  et s'adaptant ainsi à l'espace disponible.


12. Ouvert sur la salle à manger

Si notre cuisine est également dans un seul espace avec la salle à manger, nous avons déjà tous les éléments d'une cuisine moderne. Des espaces ouverts et lumineux qui facilitent la communication entre cohabitants ou invités, c'est ce que nous essayons de réaliser avec cette distribution.

Nous espérons que ces 12 clés pour réaliser une cuisine moderne vous seront très utiles. N'oubliez pas que notre équipe de design d'intérieur et de rénovation à Bruxelles est à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à concrétiser vos idées.

Contactez-nous.

Suivant